9 millions de vidéonautes chaque jour

0

cinema video disney 9 millions de vidéonautes chaque jour

Non, ce n’est pas le nombre de visiteurs de notre page sur YouTube, mais bien la dernière mesure d’audience de Mediametrie.

Aujourd’hui, nous avons appris que Gangnam Style a battu tous les records (+ 800 millions de vues) sur YouTube… Le chanteur sud-coréen (Psy) a même réussi à faire danser Ban Ki-moon !

Mais ce n’est pas l’objet de cet article. En effet, si on se réfère aux dernières statistiques fournies par Mediametrie, il y aurait en France 9 millions de vidéonautes chaque jour en septembre dernier.

Qui regarde le plus les vidéos sur Internet ? Quel support ?

Pour être vraiment précis, chaque jour, on compte en moyenne 8,8 millions de vidéonautes en France. Mais qui regarde le plus les vidéos sur le Net. Sans grande surprise, ce sont les plus jeunes d’entre nous…

quotidien video tranche age internet 9 millions de vidéonautes chaque jour

Plus d’un tiers des internautes âgés de 15 à 24 ans regarde des vidéos en moyenne chaque jour (36,7%). Ensuite viennent les internautes âgés de 35 à 49 ans, suivis de près par les 25 – 34 ans. Autant pour la première tranche, je ne suis pas trop surpris… Autant la deuxième, un peu plus.

brand players 9 millions de vidéonautes chaque jour

La non plus, sans grande surprise c’est YouTube qui décroche la première place des sites mettant à disposition de la vidéo avec 28,5 millions de visiteurs uniques par mois et près de 2,232 milliards de vidéos vues pas mois (WTF!). On notera tout de même que RuTube (site russe d’hébergement de vidéos) est tout de même dans le top 15 en France.

source

Partager.