Application exceptionnelle pour des mets d’exception

0

cuisine crabe Application exceptionnelle pour des mets dexception

Je ne suis pas forcément un grand cuistot, mais j’aime cuisiner et partager de bons plats entre amis. Récemment, j’ai eu l’occasion de tester l’application Mon Grand Livre de Cuisine d’Alain Ducasse sur iPad.

250 recettes sont cataloguées en 9 grandes familles (gastronomique, Tour du Monde, Méditerranée, Bistrots, Desserts, Potager, Champs, Mer et Terre). Chaque plat a sa photo, une histoire, sa liste des ingrédients, sa recette (préparation, cuisson, dressage)… Chacune de ces informations est disponible sur le côté droit de l’écran et s’obtient par un glissement de droite à gauche. Le néophyte n’est pas délaissé, les termes techniques ou ingrédients renvoient vers une fiche. Pour une technique, vous avez le droit à une vidéo de démonstration. Pour les ingrédients, on va encore plus loin avec une photo 360° avec des informations sur son origine, les variétés, la saison, comment le choisir, le conserver, etc : une vraie encyclopédie pour la cuisine. On notera également que vous avez la possibilité de créer une petite note à chaque étape de la recette. Enfin, vous aurez la possibilité de créer un ou plusieurs carnets afin d’y glisser des recettes, ingrédients ou techniques.

alain ducasse gastronomique Application exceptionnelle pour des mets dexception

L’application est vraiment bien faite et l’interface est vraiment bien pensée. Certes, il y a quelques petits bugs à droite ou à gauche, mais elle est 100% fonctionnelle. À qui s’adresse cette application ? On est loin des applications reprenant des fiches d’un simple livre porté sur tablette ou encore d’une application servant de lecteur d’un site web de recettes à succès.

alain ducasse gratin Application exceptionnelle pour des mets dexception

Graphiquement, l’application est réussie comme pour l’interface. Les recettes détaillées semblent à la portée de tous. On trouve des plats abordables et faciles à préparer comme recette plus haut de gamme. Seule ombre au tableau, le prix de l’application. En effet, il vous faudra débourser 29,99€ pour acquérir cette dernière…

Je vous propose de découvrir cette application dans la vidéo ci-dessous :

Est-ce que je conseille cette application ? Oui, à condition que votre portefeuille vous le permette.

Partager.
Lire les articles précédents :
Cachem Annee 2013
Bonne année à tous…

Salut les Geeks, Alors que le bruit des bouchons résonne encore dans ma tête, c'est un édito un peu spécial que je...

Fermer