ASUSTOR et sa gamme de NAS AS-60x

1

gamme asustor ASUSTOR et sa gamme de NAS AS 60x

ASUSTOR est une jeune société dans le domaine des NAS (2011). À sa tête, Shawn Shu est un ancien de Synology et il a travaillé également 6 ans chez QNAP. Avec Jonney Shih (PDG d’Asus), ils sont les fondateurs de ce nouveau constructeur ASUSTOR.

Le catalogue ASUSTOR est composé de NAS au format tour et de rackable.  Si on regarde de plus près les NAS (format tour), on trouve des machines pouvant contenir 2, 4, 6 et 8 disques durs (un modèle de chaque). Exit les modèles contenant 1 ou 3 disques.

On notera une particularité de la marque, tous les NAS disposent de la même architecture matérielle et logicielle

« Depuis dix ans, nous connaissons une croissance exponentielle de contenus numériques partout dans le monde, ce qui nous lance un défi majeur en terme de gestion de sauvegarde efficace. » déclare Shawn Shu, président de ASUSTOR. « Chez ASUSTOR, nous savons parfaitement comment aider nos clients à sécuriser et à gérer leurs données numériques les plus précieuses. »

Les design ne sont pas très sexy, comme le reste du marché… Mais ce n’est pas forcément ce qu’on leur demande. Tous les modèles sont construits sur la même architecture. En effet, on retrouve un processeur dual-core Intel Atom D2700 cadencé à 2.13GHz épaulé par 1Go de RAM en DDR3. Côté connectique, on est pas en reste :

  • 2 ports USB 3.0
  • 4 ports USB 2.0
  • 2 ports e-sata
  • 2 prises Gigabit
  • 1 HDMI

Plutôt bien fournis ces petites machines… Sachez que toute la gamme reprend les mêmes caractéristiques !

On a fait le tour de la partie matériel, passons aux logiciels…

Le logiciel interne, permettant de faire tourner ces machines, se nomme ASUSTOR Data Master (ADM). Par défaut, il fait ce que tout bon OS est capable de faire (Sécurisation des données, gestion du RAID, mise à disposition des données, etc)… De quoi, visionner vos derniers films sur votre télé ou d’installer votre Cloud personnel. Comme tout bon NAS, ASUSTOR s’est doté d’un market nommé App Central. Plus de 80 modules sont téléchargeables gratuitement depuis l’App Central ! On trouve des outils pour tout : WordPress, Boxee, Plex, Gallery 3, Dropbox, Roundcube… Si vous voulez vous faire une idée par vous même, un Live-demo existe.

Côté des prix, on reste au-dessus de la moyenne :

On me souffle à l’oreille qu’un test sur Cachem devrait voir le jour, très prochaienement icon wink ASUSTOR et sa gamme de NAS AS 60x

Partager.
  • aureseth

    le coté prise hdmi est vraiment ce qu’il me manque sur mon beau Syno 212+.
    Toujours obligé de passer par ma ps3 .

Lire les articles précédents :
revenge saison 1
[série TV] Revenge – A voir…

Elle est prête à tout pour le venger... Une jeune femme au passé mystérieux revient dans les Hamptons (nord-est de...

Fermer