Un boitier pour le Raspberry Pi

0

 Un boitier pour le Raspberry Pi

Je vous avais présenté récemment l’ordinateur Raspberry Pi, l’un des ordinateurs les moins cher au monde. En effet, pour quelques dizaine d’euros, vous avez un ordinateur… enfin plutôt une carte électronique nue, sans boitier. Pas cher,mais pas très sexy. Bon d’un autre côté, il n’est pas destiné à Monsieur tout le monde. En effet, le Raspberry Pi est destiné avant tout aux développeurs et aux industriels.

Heureusement Marco Alici a décidé de travailler sur la question et nous propose un boitier dédié qui devrait arriver prochainement.

Raspberry Pi Un boitier pour le Raspberry Pi

Souvenez-vous, je vous en parlai il y a quelques semaines. Le Raspberry Pi est PC capable de faire tourner une distribution Linux Debian. Il dispose d’un processeur ARM 11 cadencé à 700 MHz128 Mo de RAM, un port USB 2.0, un port Ethernet, une sortie vidéo HDMI et RCA, une sortie audio, etc. Un produit complet, certes, mais avant tout une carte électronique, sans boitier et sans led :’(

Heureusement, un sauveur italien est arrivé avec sa prore création : un joli boitier pour le Raspberry Pi

Marco Alici (designer amateur) a utilisé le logiciel de conception 3D open source Blender. Une fois terminé, il a porté son projet dans une société spécialisé dans l’impression 3D. Comme vous pouvez le constater, le résultat est vraiment très réussi. Mais ce boitier n’est pas encore disponible.

boitier raspberry Un boitier pour le Raspberry Pi

Comme il le dit lui même sur son site, il ne compte pas en rester là et souhaiterait déjà faire évoluer ce boitier pour le commercialiser prochainement. A noter que le personnage fabrique déjà quelques objets qu’il vend à cette adresse Shapeways

A suivre…

source

Partager.