Business is Business

Bad Buzz pour Sony Music

Comme vous le savez très certainement, Whitney Houston est décédée ce week-end. Peu après l’annonce, Sony Music – détenteur de l’essentiel du catalogue de Whitney Houston – n’a pas hésité à profiter de la situation et a augmenté de 60% le prix de l’album de la chanteuse Ultimate Collection sur iTunes… WTF ? Mais dans quel monde vit-on !

Heureusement, plusieurs internautes n’ont pas hésité à faire du bruit sur la toile pour dénoncer cette pratique inacceptable de la part de Sony Music.

Face au tollé et la méthode que l’on peut qualifier de cynique – bravo aux fans plutôt vigilant sur le coups – Sony Music est revenu sur sa décision. Le prix de téléchargement de cet albume Ultimate Collection a retrouvé son niveau d’avant le décès. Lundi, les ventes de cet album figuraient dans le top 3 international des téléchargements sur iTunes.

Franchement, belle éthique de la part des majors… Après faut pas s’étonner que les gens téléchargent illégalement des albums musicaux sur Internet. J’espère que ce Bad Buzz leur servira de leçon.

A bon entendeur…

source