Chrome en passe de prendre la première place

0

statistiques Chrome en passe de prendre la première place

Dans la course aux élections navigateurs Internet sur ordinateur (Windows, Mac OS et Linux), la concurrence est sévère. Quelque soit le système d’exploitation (Operating System), les navigateurs sont nombreux : Internet ExplorerFirefoxChromeSafari ou encore Opera.

Le navigateur de Google gagne en popularité. D’après des chiffres ci-dessous, celui-ci pourrait bientôt prendre la première place du podium des browsers les plus utilisés, actuellement occupée par Firefox.

Je vous propose une petite analyse au niveau mondial, européen ou encore français.

Classement mondial

 Chrome en passe de prendre la première place

Au niveau Mondial, Google Chrome (31,23%) continue son accession et il est en passe de devenir le navigateur le plus utilisé dans le monde, actuellement détenu par Internet Explorer (34,07%). Depuis Novembre 2011, ce dernier a pris la place de Firefox (24,87%), qui semble pour sa part se stabiliser avec 25% part de marché. Selon nos estimations, Google Chrome deviendra le premier navigateur, devant Internet Explorer au mois de Juin 2012.

Classement européen

stat browser europe Chrome en passe de prendre la première place

Au niveau Européen, c’est plus compliqué. Ça se joue dans un mouchoir de poche. Firefox (30,44%) est leader avec 1,07 point d’avance. Alors qu’Internet Explorer (29,37%), second, devance Chrome (29,09%) de 0,28 point. Le mois prochain (mai), Chrome devrait prendre la seconde place à Internet Explorer.

Classement français

 stat browser france Chrome en passe de prendre la première place

En France, le classement est différent. Firefox domine depuis 2 mois le marché des navigateurs : 32,47%. Internet Explorer continue sa chute et termine le mois d’avril avec 30,55%. Chrome est en troisième position avec 26,45%. Le marché français est une belle exception !

Bon, je ne vous parle pas des 2 autres navigateurs Safari et Opera. Le premier plafonne à 8% et le second est proche de 0… Que ce soit pour le classement Mondiale Européen ou Français.

source

 

Partager.