Construire votre propre MAC

ireplaced a mac Construire votre propre MAC

Que vous vouliez monter vous même votre Hackintosh ou tout simple monter un nouvel ordi, lisez ce qui suit…

Cet article fait suite Installer OS X Mountain Lion sur un PC. Bien sûr, tout n’est pas rose… Certains d’entre vous n’ont pas réussi à installer l’OS d’Apple, malgré le tuto. OS X ne permet pas toutes les libertés de configuration qu’offrent Windows ou Linux.

Il n’est pas nécessaire de choisir chacun des composants PC avec minutie, mais, il est important de rappeler quelques règles pour pouvoir exécutez OS X sur un PC.

Tout d’abord, oublier les processeurs AMD… Il faudra prendre obligatoirement un processeur Intel au choix (Intel Core i7, Intel Core i5 ou encore Intel Core i3). De nombreux sites préconisent l’utilisation de carte mère Gigabyte. En effet, il y a un grand nombre de cartes mères 100% compatibles pour cette marque. Je vous rassure, les cartes mères AsRock, Asus, Intel ou encore MSI sont également compatibles… Mais vous rencontrez peut-être plus de difficulté lors de la postinstallation. Mais rien d’insurmontable. Allez faire un tour par ici

DSDT Database Construire votre propre MAC

 

Pour la RAM, il n’y a pas de préconisation particulière… Préféré un minimum de 8Go en DDR3. Pour le stockage, il n’y pas non plus de préconisation particulière… Vous pouvez prendre un SSD ou un disque dur normal.

Comme la carte graphique, il est vivement conseillé d’utiliser un produit GeForce. Non pas que les autres ne fonctionneront pas… Mais, vous pourrez plus facilement tirer profit de la puissance de calcul de ces cartes pour les jeux ou pour le traitement vidéo.

Si vous envisagez de monter un nouveau PC à la maison et si vous êtes curieux et que vous le monde Apple vous intéresse, il est peut-être judicieux de bien choisir certains des composants de votre prochaine configuration.

Pour l’installation de Mountain Lion, je vous renvoie vers cette page installer OS X Mountain Lion sur un PC

Je vous rappelle également qu’il est tout à fait possible d’installer OS X sur votre PC avec VirtualBox ou encore avec VMware.

source

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook Construire votre propre MAC12twitter Construire votre propre MAC7google Construire votre propre MAC3linkedin Construire votre propre MAC1pinterest Construire votre propre MAC0

, , ,