Facebook – Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude…

bandeau facebook Facebook   Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude...

Près de 9% des profils sur Facebook sont faux

Facebook a officiellement annoncé 8,7% de faux profils sur son réseau social du même nom. Cela représente environ 83 millions de comptes bidon. Pour vous donner une idée, cela représente plus que la population en Allemagne ou encore celle de l’Égypte.

La firme de Mark Zuckerberg classe ces faux comptes en 3 catégories :

  • 4,8% sont des comptes en double (45,8 millions)
  • 2,4% sont des comptes d’utilisateurs mal-classés (23 millions) : société, animal, etc.
  • 1.5% des comptes sont indésirables (14,3 millions)

Facebook annoncé faire le ménage et certains utilisateurs ont vu leur compte fermé à tord

Like Dislike Facebook   Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude...

L’action de Facebook se porte mal. Valorisée lors de son introduction à 38$, l’action est désormais 21$. La semaine dernière est même passée au-dessous des 20$. Mark Zuckerberg a perdu pas mal d’argent et ne fait plus partie du top 10 des milliardaires Tech. Mais rassurez-vous, il en a encore pas mal…

bourse facebook Facebook   Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude...

Facebook gagne de l’argent en vendant des espaces publicitaires sur son réseau social. 85% des revenus du groupe sont assurés par la publicité en ligne (992 millions $). La semaine dernière, Limited Run annonçait :  80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Seulement 20% des clics sur ces publicités seraient en provenance de vrai utilisateur. Ce serait un gigantesque fraude. Facebook n’a pas souhaité faire de commentaires.

mark zuckerberg Facebook   Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude...

Certains crieront au scandale, que l’on s’acharne encore sur Facebook. Effectivement, ces derniers jours, il y a pas mal d’évènements/annonces plutôt négatives pour le géant.

Allez les gars, on remonte ses manches et on se remet au boulot.

source source

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook Facebook   Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude...12twitter Facebook   Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude...4google Facebook   Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude...2linkedin Facebook   Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude...1pinterest Facebook   Faux profils, cours en chute, suspicion de fraude...0

, , , , ,