Galaxy SIII enfin dévoilé

1

On l’attendait depuis maintenant quelques semaines, le voici enfin : Le Samsung Galaxy S3. Ce nouveau mobile haut de gamme de Samsung est équipé d’un processeur quad core Exynos cadencé à 1,4 Ghz et d’un écran 4,8 pouces. Sa taille est comprise entre le Galaxy Nexus (4,65 pouces) et le Galaxy Note (5,3 pouces).

Personnellement, je ne suis pas fan des grands écrans. Et pourtant j’ai un Galaxy Nexus et il vraiment grand. Le Galaxy Note est très bien pour un professionnel.

Côté design, on est loin du Galaxy ou encore du Galaxy SII. On est sur une forme très arrondie. Les matériaux utilisés semblent plus noble : tant mieux. Côté logiciel, on a le droit à quelques surprises. La nouvelle référence ?

Le Galaxy S3 intègre un processeur Exynos 4 Quad cadencé à 1.4 Ghz épaulé par 1 Go de mémoire vive. Quid de la vélocité du processeur face au terrible Nvidia Tegra 3 ? Pour l’écran, on retrouve Super AMOLED HD (comme le Nexus) de 4.8 pouces offrant une résolution de 1280 par 720. Le capteur a l’arrière est de 8 Mpixel et celui en façade de 1.9 Mpixel. Côté épaisseur, on est sur du 8,6mm et un poids de 133g. Important, la batterie est de 2.100 mAh (contre 1750mAh pour le Galaxy Nexus et 2500 mAh pour le Galaxy Note). Quid de l’autonomie ?Autre petite nouveauté, le téléphone sera rechargeable par induction (sans câble).

Je vous propose ci-dessous un petit comparatif du Samsung Galaxy SIII et des concurrents directs (iPhone 4S, HTC One X et le Lumia 900).

Le téléphone sera bien entendu équipé du dernier OS Android 4 (Ice Cream Sandwich). Il disposera reconnaissance faciale et vocale. En effet, Samsung a décidé d’offrir un outil similaire à Siri. Sa sortie est prévue pour le 29 mai.

On termine avec la vidéo commerciale et quelques photos 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • http://www.coquesamsung.com moi

    plus belle et plus avance!

Lire les articles précédents :
mac windows
Kon-boot disponible pour Mac OS

Kon-Boot est un Live CD qui va vous permettre de lancer un ordinateur Windows, Linux en tant qu'Administrateur/root sans mot...

Fermer