Galaxy SIII enfin dévoilé

bandeau samsung galaxy S3 Galaxy SIII enfin dévoilé

On l’attendait depuis maintenant quelques semaines, le voici enfin : Le Samsung Galaxy S3. Ce nouveau mobile haut de gamme de Samsung est équipé d’un processeur quad core Exynos cadencé à 1,4 Ghz et d’un écran 4,8 pouces. Sa taille est comprise entre le Galaxy Nexus (4,65 pouces) et le Galaxy Note (5,3 pouces).

Personnellement, je ne suis pas fan des grands écrans. Et pourtant j’ai un Galaxy Nexus et il vraiment grand. Le Galaxy Note est très bien pour un professionnel.

Côté design, on est loin du Galaxy ou encore du Galaxy SII. On est sur une forme très arrondie. Les matériaux utilisés semblent plus noble : tant mieux. Côté logiciel, on a le droit à quelques surprises. La nouvelle référence ?

S3 samsung galaxy SIII Galaxy SIII enfin dévoilé

Le Galaxy S3 intègre un processeur Exynos 4 Quad cadencé à 1.4 Ghz épaulé par 1 Go de mémoire vive. Quid de la vélocité du processeur face au terrible Nvidia Tegra 3 ? Pour l’écran, on retrouve Super AMOLED HD (comme le Nexus) de 4.8 pouces offrant une résolution de 1280 par 720. Le capteur a l’arrière est de 8 Mpixel et celui en façade de 1.9 Mpixel. Côté épaisseur, on est sur du 8,6mm et un poids de 133g. Important, la batterie est de 2.100 mAh (contre 1750mAh pour le Galaxy Nexus et 2500 mAh pour le Galaxy Note). Quid de l’autonomie ?Autre petite nouveauté, le téléphone sera rechargeable par induction (sans câble).

Je vous propose ci-dessous un petit comparatif du Samsung Galaxy SIII et des concurrents directs (iPhone 4S, HTC One X et le Lumia 900).

comparatif Galaxy S3 iPhone 4S HTC One X Lumia 900 Galaxy SIII enfin dévoilé

Le téléphone sera bien entendu équipé du dernier OS Android 4 (Ice Cream Sandwich). Il disposera reconnaissance faciale et vocale. En effet, Samsung a décidé d’offrir un outil similaire à Siri. Sa sortie est prévue pour le 29 mai.

On termine avec la vidéo commerciale et quelques photos icon wink Galaxy SIII enfin dévoilé

Galaxy S3 Galaxy SIII enfin dévoiléGalaxy S3 blanc dos Galaxy SIII enfin dévoilé

samsung galaxy S3 noir dos Galaxy SIII enfin dévoilé

Galaxy S3 noir dos zoom Galaxy SIII enfin dévoilé

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook Galaxy SIII enfin dévoilé2twitter Galaxy SIII enfin dévoilé4google Galaxy SIII enfin dévoilé3linkedin Galaxy SIII enfin dévoilé0pinterest Galaxy SIII enfin dévoilé0

, , , , , ,

  • http://www.coquesamsung.com moi

    plus belle et plus avance!