HTC Desire X, la relève ?

bandeau htc desire x HTC Desire X, la relève ?

HTC a officiellement lancé le Desire X

C’est hier, dans la cadre de l’IFA que HTC a officiellement annoncé l’arrivée du Desire X.

Le Desire X est construite autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core 1GHz et secondé de 768Mo de RAM. Doté d’un écran 4 pouces, ce nouveau modèle dispose de seulement 4 Go d’espace de stockage et d’un capteur de 5 mégapixels.

Pas d’information sur le prix, mais ce nouveau modèle arrivera sur nos étals le mois prochain : septembre 2012.

Ce nouveau modèle relancera-t-il HTC ?

HTC Desire X blanc HTC Desire X, la relève ?

Il faut bien avouer que le constructeur ne va pas très bien en ce moment…

« Si vous cherchez à profiter et à partager du contenu multimédia de grande qualité, où que vous soyez, ce téléphone est fait pour vous. Non seulement il est agréable et sonne bien, mais il offre également une expérience utilisateur rapide et personnelle à un prix abordable. » annonce Jason MacKenzie, President Global Sales and Marketing chez HTC.

Personnellement, je trouve que HTC a trouvé un bon compromis entre le design ambitieux et la taille du smartphone. Sur la balance, le HTC Desire X affiche un petit 114 grammes. Je n’ai jamais trop aimé le design de la gamme HTC One. La taille de l’écran 4 pouces est un bon compromis et le processeur dual-core cadencé à 1GHz est un bon choix. Les 768Mo de RAM sont largement suffisants. Le capteur de 5 mégapixels à l’arrière est accompagné d’un objectif 28 mm f/2,0. Pas de capteur à l’avant… L’écran de 4 pouces offre une résolution de 480 X 800.

Côté système d’exploitation, on reste malheureusement sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). On aurait préféré voir Jelly Bean sur les nouveaux smartphones HTC. Bien sûr, vous retrouverez la dernière version de HTC Sense.

On notera que la technologie Beats Audio sera bien intégrée au HTC Desire X. Dropbox offre 25GB de stockage gratuit pendant deux ans

franchement, ce nouveau mobile a tout pour plaire. Maintenant, le prix n’a pas encore été dévoilé. S’il est vendu à moins de 300€ nu, je prédis un bel avenir à ce petit smartphone.

 

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook HTC Desire X, la relève ?3twitter HTC Desire X, la relève ?5google HTC Desire X, la relève ?3linkedin HTC Desire X, la relève ?2pinterest HTC Desire X, la relève ?0

, , , , ,