iOS 6.1 est disponible et son jailbreak aussi…

 iOS 6.1 est disponible et son jailbreak aussi...

Les serveurs d’Apple vont chauffer dans les prochaines heures. En effet, la firme du Cupertino vient de libérer la nouvelle version de son OS mobile (iOS 6.1) destiné aux iGadgets connus de tous : iPhone, iPad, iPod ou encore Apple TV… Et les premiers jailbreak ont démarré.

La mise à jour était attendue depuis plusieurs semaines et pour tout vous dire… Il y a comme un arrière goût amer à la lecture du contenu de cette dernière.

La bonne nouvelle pour les adeptes du Jailbreak, cette nouvelle version d’iOS dispose toujours failles exploitées dans la version précédente.

Comme je vous l’annonçais un peu plus haut, la mise à jour de 78 à 90Mo (suivant le périphérique) n’apporte pas grand-chose… Après 2 redémarrages de votre périphérique, rien ne paraît. La grande nouveauté, le LTE ne fonctionne pas chez nous… On notera aussi une évolution mineure de iTunes Match et un curieux bouton pour réinitialiser l’identifiant de publicité.

 iOS 6.1 est disponible et son jailbreak aussi...

 Apple informe également que des correctifs de sécurité sont contenus dans cette mise à jour… Pas de quoi de sauter au plafond !

La bonne nouvelle pour les adeptes du Jailbreak (Untethered ou Tethered), c’est que les nombreuses failles  exploitées par les des outils comme Redsn0w fonctionnent toujours. Si par exemple vous télécharger Redsn0w 0.9.15b3 pour Mac ou pour Windows, vous pourrez facilement installer Cydia sur votre iPhone 3GS, iPhone 4 ou encore l’iPod de 4e génération. Le passage par le DFU est toujours de rigueur…
Pour les modèles plus récents comme iPhone 4S, iPhone 5 ou encore iPad 3 et iPad 4, les bonnes nouvelles devraient bientôt arriver (dimanche 3 février au plus tard). C’est une question d’heure… En effet, la toute nouvelle Team baptisée evad3rs (composée de pimskeks, planetbeing, pod2g et MuscleNerd) ont réussi à exploiter plusieurs failles dans la précédente version. Leur outil dont on ne connaît pas encore le nom sera capable de faire sauter les verrous (Jailbreak Untethered) de tous les modèles d’iPhone, d’iPod, iPad… Quelle que soit la version de l’iOS.

On a hâte de voir ça…

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook iOS 6.1 est disponible et son jailbreak aussi...7twitter iOS 6.1 est disponible et son jailbreak aussi...6google iOS 6.1 est disponible et son jailbreak aussi...3linkedin iOS 6.1 est disponible et son jailbreak aussi...1pinterest iOS 6.1 est disponible et son jailbreak aussi...0

, , , , , , ,