iOS domine le web mobile

0

bandeau www iOS domine le web mobile

Sur le marché des navigateurs mobiles, les choses évoluent mois après mois. Bien différent du marché des ordinateurs, les choses sont moins claires. Android, iPhone, Opera se battent pour la première place.

Il n’y a pas si longtemps, Opera était le maître incontesté sur le marché des navigateurs mobiles. Il était le plus utilisé à travers le monde. Mais, les choses ont pas mal évolué et devraient encore changer dans les prochains mois.

 Classement mondial

stat browser mobile monde iOS domine le web mobile

Oui, ça se joue dans un mouchoir de poche. Opera (21,52%) et le navigateur Chrome (21,31%) se battent pour la première place alors le navigateur iPhone(20,04%) les talonnent de très prêt. On notera la forte progression depuis quelques mois de UC Browser (7,7%). Opera domine le marché grâce à son navigateur Java, qui lui permet d’être installé sur beaucoup de téléphones, même très ancien.

 Classement européen

stat browser mobile europe iOS domine le web mobile

Le navigateur iPhone domine largement le marché européen avec 36,02% de part de marché. Android, avec 30,03%, se rapproche rapidement de son concurrent à la pomme croquée. Ce dernier pourrait le rejoindre voir prendre sa place dans 3 à 4 mois. Blackberry ferme le podium avec 11,08%. Opera obtient un petit 9,74%.

Classement français

 stat browser mobile france iOS domine le web mobile

Comme pour les ordinateurs, le classement français n’a rien à voir avec les statistiques mondiales. Le navigateur iPhone domine largement avec 49,2% de part de marché. Malgré une forte progression ce mois, celui d’Android n’affiche que 33,43% (ce qui est déjà pas mal, je vous l’accorde).

source

 

Partager.
Lire les articles précédents :
statistiques
Chrome en passe de prendre la première place

Dans la course aux élections navigateurs Internet sur ordinateur (Windows, Mac OS et Linux), la concurrence est sévère. Quelque soit...

Fermer