Kaspersky Security arrive sur Mac

virus antivirus Kaspersky Security arrive sur Mac

Les programmes malveillants n’attaquent pas que les PC…

Il est vrai que les virus, malwares et autres menaces sont majoritairement présente sur les PC sous Windows. Vous-même, vous avez peut-être sans le savoir, un cheval de Troie d’installer sur votre machine. Un méchant pirate peut ainsi regarder tout ce que vous faites sur votre machine.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours entendu parler de Virus sur nos ordinateurs. Que ce soit un Mac, Windows, OS/2, Linux ou encore UNIX. Mais attendu que Windows est le système le plus utilisé au monde, les pirates ont principalement accès leur attaque sur le système de Microsoft.

Mais depuis 2 – 3 ans, les ventes de iMac et Mac Book explosent. Résultat : les pirates voient arriver un nouveau potentiel et les virus sont de plus en plus fréquents sous OS X.

C’est pour cette raison que les éditeurs d’Antivirus sont de plus en plus nombreux à proposer leur solution de protection plus ou moins cher.

Aujourd’hui, c’est Kaspersky qui nous annonce l’arrivée de son Kaspersky Security pour Mac.

Kaspersky Security Mac Kaspersky Security arrive sur Mac

Les menaces sur la plate-forme d’Apple sont en progression. C’est un fait. Une des dernières était le cheval de Troie Flashfake. Ce dernier transformait un Mac en machine « zombie », contrôlable à distance…

Kaspersky nous propose ici une solution complète, Kaspersky Security pour Mac :

  • Protection en temps réel,
  • Protection contre les risques de phishing et les sites Web malveillants,
  • Contrôle parental avancé,
  • Blocage des enregistreurs de frappe,

Personnellement, je n’achèterai pas ce logiciel. Pourquoi ? Le risque sous Mac est vraiment faible. De plus, je ne télécharge pas de logiciel dont la provenance est douteuse. Le danger existe, mais la menace est vraiment minime (pour le moment). C’est un peu comme les antivirus pour smartphone… De plus, il existe également des applications gratuites. Certes, elles sont limitées et peut-être moins efficaces. Mais c’est peut-être suffisant pour un Mac, en tout cas pour mon utilisation.

Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas mettre un antivirus sur votre machine. Au contraire. Et je pense que cette application est un bon produit, mais je n’en pas besoin.

Kaspersky Security pour Mac est disponible pour 39,95€/an. Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel

source

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook Kaspersky Security arrive sur Mac7twitter Kaspersky Security arrive sur Mac3google Kaspersky Security arrive sur Mac4linkedin Kaspersky Security arrive sur Mac2pinterest Kaspersky Security arrive sur Mac0

, , , , , , , ,