L’écran de l’iPhone 6 est-il plus fragile ?

Depuis sa sortie, l’iPhone 6 a fait couler beaucoup d’encre… et pas que pour chanter ses louanges. Entre les problèmes réseau, le BlendGate (iPhone qui se tord) ou encore les problèmes NFC … il semble que l’écran soit au centre de nombreux critiques.

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L’iPhone 6 est-il plus sensible aux rayures ?

C’est la question posée par l’acquéreur du nouvel iPhone sur le forum US du constructeur. Très rapidement, ce message est devenu très populaire au point d’être aujourd’hui le plus consulté du forum (environ 200.000 vues et 1000 réponses). Que ce soit l’iPhone 6 ou l’iPhone 6+, il semble que les utilisateurs soient unanimes : oui, les nouveaux modèles sont beaucoup plus sensibles aux rayures que les versions précédentes.

Tous relatent plus ou moins la même expérience. Pourtant très attentionnés avec leur bijou, ils ont constaté après quelques jours des petites éraflures très fines sur leur écran (visible sous certains angles)… voire des rayures (marque plus profonde). Pas forcément très gênant en soit, me direz-vous… Pourtant, la majorité des utilisateurs concernés ont déjà eu un iPhone pendant plusieurs années et ils n’ont jamais souffert de ce genre de problème.

Un recensement a été lancé sur ce même forum (via Google Drive)… Cependant, celui-ci n’était pas au goût d’Apple et tous les messages y faisant référence ont tout simplement été supprimés.iphone-6-rayures-ecran

Et que dit Apple ?

Il n’y a pas de réponse officielle… Cependant, certains sont allés se plaindre en boutique et ont demandé à avoir un échange. A croire certains utilisateurs, ils n’ont pas eu de souci pour faire remplacer leur smartphone en boutique. Mais les choses changent… Voici les réponses obtenues :

  • Nos téléphones sont in-rayables dans le cadre d’une utilisation normale ;
  • Vos ongles sont mal coupés ;
  • Vous n’aviez qu’à mettre une protection ;
  • C’est un détail esthétique/cosmétique qui n’est pas couvert par la garantie ;
  • Etc.

L’échange semble de plus en plus compliqué et la politique de retour (et remboursement) normalement appliquée en Apple Store semble difficile à faire fonctionner (14 jours aux US et 30 jours en France). Les consignes ont été passées en boutique. Là encore, les membres du forum témoignent : « Par défaut, on te dit NON. Il faut insister et demander à parler à un Manager. »

Au regard du prix de iPhone 6 (pour rappel, 700 € minimum), les utilisateurs ont le droit à un minimum de considération et surtout un minimum de qualité dans le choix des matériaux utilisés dans la construction d’un produit qui se veut « haut de gamme ».

Et vous, avez-vous des problèmes avec votre iPhone 6 ?