Le lecteur multimédia ultime pour iPhone, iPod et iPad ?

5

La lecture vidéo sur un iPhone, un iPod ou encore un iPad, c’est vraiment pas terrible par défaut… En effet, les gadgets Apple ne supporte que le format QuickTime ou H264 – contrairement aux produits sous Android. Pas de Divx ou de MKV. Bien sûr vous pouvez utiliser un logiciel de conversion (Handbrake), mais c’est plutôt fastidieux et parfois long. En ce moment sur l’AppStore, une application est en train de monter : AcePlayer. Aucun format ne lui fait peur. On est un présence d’un lecteur vidéo/audio/photo capable de lire WMV, AVI, MKV, XVID,etc. Il est aussi capable de gérer les sous-titres sans broncher (srt, ass, ssa, sub txt). Côté son, il sait gérer les fichier MP3, Ape, Flac, wma

Pas mal non ? Mais ce n’est pas tout. Le meilleur est à venir. Le lecteur de la société Ranysoft nous réserve encore quelques surprises.

Là ou les lecteurs de base s’arrêtent aux fonctions de lecture pures, AcePlayer vous en donne encore plus. En effet, l’application supporte l’UpnP/DLNA en Wifi, ce qui vous permettra d’accéder à du contenu facilement Ordinateur, NAS, etc. Mais le petit plus qu’il lui vaut l’écriture de cet artcle, AcePlayer peut accèder aux contenus stockés sur une machine, un NAS, un serveur via d’autres protocoles. Le lecteur vidéo est capable d’accéder à du contenu stocké à distance via le protocole FTP et Samba (Réseau utilisé par Windows, Mac et Linux). Encore mieux, pas question de télécharger la vidéo ou la musique, le streaming est supporté !!! Cela veut dire que le lecteur AcePlayer peut soi télécharger le contenu complet sur l’iPhone, l’iPod ou l’iPad en Wifi ou en mode connecté via iTunes, soi en lisant à distance sans téléchargement. La mise en mémoire en streaming est super rapide : une à deux seconde, pas plus.

Le lecteur a tout lu sans aucun problème : Divx, Mkv, TS, etc. N’ayant pas de produit avec un processeur type A5, j’ai rencontré des problèmes avec les formats HD (720p et 1080p). Il lit les fichiers, mais c’est haché. Ces formats seront donc destinés au possesseurs d’iPhone 4S et iPad 2. Mais je vous rassure, le format MP4 vous offrira la HD à votre Gadget équipé d’un processeur A4, mais uniquement en 720p. Ce qui est largement suffisant pour la taille et la résolution des écrans.

Il fait donc aussi bien voir mieux, que les concurrents payants. Une application super puissante et cerise sur le gâteau, elle est gratuite et en français !

Partager.
  • http://www.place4geek.com Lorris

    Ca fait 2 mois que je l’utilise et il y a pas mieux :)

  • http://SiteWeb Denis

    Il n’est plus gratuit. Sur Apple Store il est à $ 2.99

  • the_bear

    Au secours, j’ai acheté Aceplayer. Mais il n’arrive pas à lire les sous-titres.
    Mes séries en VO, ainsi que les fichiers sous-titres SRT sont sur un server media, il lit la video mais n’associe pas le sous-titre.
    Pourtant mon fichier sous-titre à exactement le me titre que le fichier video.
    Aidez moi siouplais

  • Jeje

    Plus dispo sur le store

  • Shao

    Acevideo ne reconnaît pas l’audio des mkv. J’en ai testé plusieurs (capable de streamer) et seul nPlayer stream sans saccades et avec l’audio

Lire les articles précédents :
bandeau ACTA
ACTA, ça sent le CACA

Oui le titre prête à rire, mais le sujet est grave. Notre ami Nicolas Perrier (que je salue au passage) du...

Fermer