Leica M9-P « Edition Hermès »

0

 

leica hermes1 Leica M9 P « Edition Hermès »

Si vous êtes un amoureux de la photographie, vous ne pourrez pas être insensible à la vidéo ci-dessous.
En effet, Leica a mis à disposition une petite vidéo montrant (la fabrication serait un grand mot) quelques étapes de la fabrication d’un Leica M9-P. Ce modèle « Édition Hermès » est un mélange du savoir-faire de Leica et de Hermès.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Leica, il s’agit d’un fabricant allemand réputé d’appareils photographiques et d’optiques. Pour ce qui est de Hermès, vous connaissez certainement cette société française qui conçoit et fabrique des produits de luxe…
Ces deux sociétés orientées haut de gamme ont décidé de travailler ensemble à la conception d’un appareil photo hors du commun. Le Leica M9-P « Edition Hermès » est une édition limitée.
2 coffrets sont disponibles.
Leica M9 P Leica M9 P « Edition Hermès »
Le premier est équipé de l’appareil photo et d’un objectif anodisé argent Leica Summilux-M 1:1,4/50mm ASPH. Ce coffret est disponible en 300 exemplaires pour 6.000€.
Leica M9 P 2 Leica M9 P « Edition Hermès »
Le deuxième coffret comprend en plus de l’appareil photo, trois objectifs : un Leica Summicron-M 1:2/28mm ASPH, un Leica Noctilux-M 1:0,95/50mm ASPH et un Leica APO-Summicron-M 1:2/90mm ASPH. Il dispose d’un étui Hermès fabriqué à la main. Le tout pour 20.000€

On est d’accord, ce n’est pas pour nous… Mais bon, on peut toujours rêver, ou pas.

Une petite pensée pour Jean…

Partager.