LG vient d’acquérir webOS de HP ?

0

LG webOS LG vient dacquérir webOS de HP ?

Non, webOS n’est pas mort… Pour preuve, LG viendrait d’acquérir l’OS mobile de HP pour l’intégrer dans ses téléviseurs !

L’information est bien sûr à prendre avec des pincettes, puisque rien n’a été confirmé pour le moment par les protagonistes de l’affaire. Mais c’est très surprenant…

Souvenez-vous Palm webOS avait été renommé HP webOS en octobre 2010 suite au rachat de Palm par HP. En aout 201, HP annonçait qu’il arrêtait la production de tous les appareils webOS. Puis fin 2011, le constructeur annonçait la libération du projet webOS et sa distribution en logiciel libre (Open WebOS), après avoir tenté de le vendre 1 milliard $, sans succès.  Open webOS 1.0 arrivera fin août 2012.

Aujourd’hui, la rumeur voudrait que LG récupère l’ensemble du projet pour l’adapter à ses produits…


hp touchpad webos LG vient dacquérir webOS de HP ?

Surprenant ? Oui et non… Les téléviseurs sont de plus en plus connectés et les utilisateurs sont friands des applications sur grand écran. LG mise peut-être sur une refonte complète d’OS embarqué dans ces TV afin de proposer encore plus de contenu aux utilisateurs.

L’accord porterait sur l’utilisation, le code source ainsi que l’ensemble de la documentation liés à webOS.

source

Partager.
Lire les articles précédents :
sony-xperia-z-arriere
Sony Xperia Tablet Z arrive…

Après la tablette Sony Tablet S, la Sony Xperia Tablet S, le constructeur japonais annonce l'arrivée de la Xperia Tablet Z pour le vieux...

Fermer