L’iPad peut-il tuer ?

sang-meurtre-mort

L’information pourrait faire sourire, malheureusement il en est tout autre…

Une étudiante américaine a mis le doigt sur un problème que personne n’avait soulevé jusqu’à présent. L’iPad (depuis la deuxième génération) dispose de 30 aimants sous le verre permettant de maintenir la Smart Cover de nos tablettes en place. Et le problème, c’est que ces aimants peuvent perturber voir désactiver un stimulateur cardiaque  d’une personne qui se serait endormie avec son iPad sur la poitrine.

Oui, c’est un peu tirer par les cheveux… Toutefois, même si aucun cas n’a pour le moment été recensé, il semble qu’il est important de se poser cette question : L’iPad peut-il tuer ?

ipad-smart-cover

C’est en tout cas ce que cette étudiante de 14 ans a démontré auprès de 8.000 médecins lors d’une conférence de la Heart Rhythm Society.

Apple n’a pas souhaité de faire de commentaire et renvoie vers le guide d’utilisation de l’iPad. En effet, ce dernier met en garde l’utilisateur (qui l’aura lu) possédant un stimulateur cardiaque de « garder la tablette à plus de 15 cm ».

L’iPad n’est pas la seule tablette ou liseuse à contenir ces aimants… mais fort est de constater qu’il s’agit de celle qui est la plus vendue à travers le monde.

source