Mon avis sur la bêta de Battlefield Hardline

Battlefield Hardline – Bêta 

bfhardline

Cet énième opus de Battlefield,  après le précédent jeu réputé buggé, constitue une rupture avec l’ensemble de la franchise.

Cette fois-ci point de Guerre Mondiale mais une guerre intra muros entre policiers et gangsters. La bêta ne donne pas accès au mode solo et c’est bien dommage. Les éditeurs feraient mieux de se pencher sur cette problématique !

Quoi de neuf dans cette bêta ?

Deux cartes sont disponibles  (c’est peu) et, comme vous vous en doutez, soit vous jouez les gentils (les policiers) soit les méchants (les gangsters).

Ce que j’ai apprécié :

  • la possibilité de monter dans les voitures, sur les motos ou dans des engins blindés (enfin pas vraiment car ils explosent comme un pétard) et rouler comme un foufou.
  • La jouabilité car on retrouve tout de suite « ses marques » par rapport aux autres FPS de la franchise
  • le jeu en équipe et la possibilité de monter à trois dans un véhicule  : 1 conduit et 2 peuvent tirer par exemple

Battlefield s1

Ici le soin apporté à résolution de l’arme n’est pas flagrant.

Ce que je n’ai pas apprécié :

  • les graphismes : aie ça pique aux yeux. J’ai eu l’impression d’être devant un des premiers jeux de la console de génération précédente (la PS3). L’introduction du jeu montre de jolis buildings bien cubiques (cf. l’image ci-dessous)

1512730_10153207229258357_6190631465453306577_n

Oh des immeubles cubiques

  • les véhicules  (sauf les voitures) des gangsters ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles des policiers car toutes deux de couleur foncée. De plus, la conduite de ces derniers reste « hasardeuse »
  • c’est un grand capharnaüm pour identifier les policiers et les gangsters. Il m’est arrivé souvent de tirer sur un policier alors que j’en étais moi même un policier
  • l’impossibilité d’emprunter tout type de véhicule (ça aurait été beaucoup plus fun)
  • le fait que l’on soit vite « abattu » par des personnages gesticulant dans tous les sens.
  • l’inertie des décors (pourtant j’avais lu le contraire…)

Suis-je tenté par l’acheter après cette beta en multi joueurs ? la réponse est non. J’attendrai le jeu complet et le mode solo. 

Si vous voulez essayer la bêta c’est ici

Le trailer