Un nouveau réseau social : FoWL

0

bandeau wikileaks foWL Un nouveau réseau social : FoWL

FoWL est la contraction de Friends of WikiLeaks. Ça veut également dire volaille. Dans ce nouveau réseau, il n’y aura pas de lolcats ou autres memes. Non, non. L’objectif est de connecter les gens qui soutiennent Wikileaks.
Même si le site web est en bêta, les utilisateurs peuvent s’inscrire pour faire partie du réseau. Les inscriptions sont ouvertes à tous (dans le monde entier).
Quel intérêt de lancer un nouveau réseau social dédié à WikiLeaks ?

Pour rappel, WikiLeaks est une association à but non lucratif (disposant d’un site internet) dont le but est de publier des documents, analyses politiques et sociétales : donner une audience aux fuites d’information, tout en protégeant ses sources. WikiLeaks s’est fait connaître par la diffusion de nombreux documents (et vidéo) confidentiels. Mais je ne vais pas refaire l’histoire ici et vous propose de retrouver des détails sur Wikipedia.

Friends of Wikileaks est indépendant de WikiLeaks. Il ne traite pas de la diffusion d’informations sensibles. Ce nouveau réseau vise à réunir des personnes partageant les valeurs de Wikileaks. Quel intérêt par rapport à la création d’un groupe sur Facebook. Le but de FoWL est bien de proposer un nouvel outil, mais tout ne semble pas encore très clair.

Partager.
Lire les articles précédents :
spectable
Buffalo sera au Festival des Vieilles Charrues

Buffalo Technology est partenaire du 21e Festival des Vieilles Charrues 2012 La news a de quoi surprendre... et pourtant. Buffalo...

Fermer