Orange prêt à partager sa 4G

0

limite vitesse internet Orange prêt à partager sa 4G

Orange partagera son réseau LTE/4G avec ses concurrents... mais pas à Free.

Et c’est Stéphane Richard qui l’a annoncé lui-même, hier au magazine l’Express. « Nous partageons déjà notre réseau avec d’autres opérateurs en Pologne et en Grande-Bretagne et, bientôt, en Roumanie et en Espagne. Nous sommes prêts à le faire en France avec SFR et/ou Bouygues dans la 4G ». Pas de Free ! En effet, ce dernier a déboursé 271 millions d’euros pour obtenir une quantité de fréquences de 20 MHz duplex (même quantité que Orange). SFR et Bouygues Telecom sont donc des clients potentiels.

escargot Orange prêt à partager sa 4G

Peu de chance que les opérateurs SFR et Bouygues Telecom soient intéressés par l’offre d’Orange. Mais alors, pourquoi faire cette annonce ? Juste pour couvrir le terrain. Cela fait plusieurs semaines que les Médias ne parlent plus de la 4G et des essais en cours dans les grandes villes.

Ce qui me gêne le plus, c’est quand on voit que les opérateurs nous brident sciemment les débits 3G et 3G+, qu’en sera-t-il avec la 4G ? La même chose ? Engagdet a épinglé les opérateurs US qui ne jouent pas le jeu. En effet, les utilisateurs ont la 4G sur leur smartphone, mais le débit est le même que celui de la 3G.

Rendez-vous début 2013 !

Partager.
Lire les articles précédents :
bandeau Apple
iOS 5.1.1 – Mise à jour iPhone, iPod, iPad

Surprise du 8 mai, Apple a mis à disposition en téléchargement iOS 5.1.1. Cette mise à jour apporte des corrections et autres...

Fermer