Un ordinateur pour 25$

 Un ordinateur pour 25$

Non, vous ne rêvez pas. 25$ c’est bien celui du Raspberry Pi. Cet ordinateur, ressemblant plus à une carte bancaire qu’à ordinateur. Certes, le produit n’est pas très sexy. Il lui manque un habillage, une coque. Mais ce n’est pas le plus important.

Ce PC est capable de faire tourner une distribution Linux Debian. Il dispose d’un processeur ARM 11 cadencé à 700 MHz, 128 Mo de RAM (256Mo pour 10$ de plus), un port USB 2.0, un port Ethernet, une sortie vidéo HDMI et RCA, une sortie audio, etc. Un produit complet !

Super tout ça, mais pour faire quoi exactement.

Raspberry Pi Un ordinateur pour 25$

Le produit est effectivement sans emballage, mais un habillage est prévu prochainement. L’objectif premier est de produire l’ordinateur (10.000 exemplaires) en l’état et le distribuer aux développeurs pour avoir un OS optimisé et un maximum d’applications disponibles.

XBMC Un ordinateur pour 25$

Connecté à votre TV (ou tout autre diffuseur), vous allez pouvoir profiter de toute la flexibilité d’un ordinateur avec un minimum d’encombrement, mais aussi sans bruit. Vous pourrez faire tourner sans aucun problème XBMC (cf image ci-dessus et vidéo ci-dessous).

Vous pouvez également utilisé cet ordinateur pour diffuser le contenu de votre iPhone ou iPad directement sur votre TV grâce à AirPlay, mais sans l’achat d’une Apple TV à 119€…

Alors bien sûr, cela reste du bidouillage : Un produit de Geek pour les Geeks. Mais imaginer 30 secondes, ce produit dans votre téléviseur intégré par les constructeurs. Le coût et la taille sont réduits au minimum. La puissance et les possibilités sont nombreuses : Vidéo, Musique, Photo, Jeu vidéo, Mail, Internet…

Je vous laisse découvrir le projet en suivant ce lien

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook Un ordinateur pour 25$9twitter Un ordinateur pour 25$5google Un ordinateur pour 25$17linkedin Un ordinateur pour 25$0pinterest Un ordinateur pour 25$0

, , , , , , , , , , ,

  • http://zen-shopping.com CedricZenShopping

    Génial, cela ouvre les portes d’un tas de nouveaux marchés !