Présentation du Samsung Galaxy S4, le 14 mars

0

smartphone

Le Samsung Galaxy S4 (ou Galaxy S IV) va prochainement remplacer son grand frère le S3 et sera présenté le 14 mars prochain à New York.

On ne sait que peu de choses de ce nouveau vaisseau amiral 2013 de la marque coréenne… Alors que le Sony Xperia Z et le nouveau HTC One viennent tout juste d’être lancés… Samsung ne compte pas se laisser distancer par la concurrence. Le constructeur a pas mal couvert l’actualité mobile en 2013 et a battu pas mal de records de vente avec le Galaxy S III.

Ayant acquis le rang de 1e fabricant mondial de téléphones portables, Samsung présentera son nouveau haut de gamme dans quelques semaines pour une commercialisation autour du mois de juin (comme tous les ans).

Mais ce n’est pas tout…


Samsung mobile S 4

Selon les dernières rumeurs, le S4 proposerait ainsi un écran full HD de 5 pouces, un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon 600 cadencé à 1.9 GHz (Exynos ?) secondé de 2 Go de RAM avec un capteur arrière de 13 Mpx. Plusieurs versions de stockage seraient proposées, du 16 Go au 64 Go d’espace de stockage. Son prix serait d’environ 650€.

Concernant l’OS mobile, je ne pense pas que Samsung lâche Android… Enfin, pas tout de suite. Il est vrai que le fabricant souhaite se détacher de l’OS de Google, mais Tizen (OS développé conjointement avec Intel) n’est pas encore assez mûr pour l’installer sur le produit phare.

Mais qui sait, nous aurons peut-être des surprises… Il ne reste plus qu’à attendre…

Partager.
Lire les articles précédents :
hi-Call
hi-Call – Les gants tactiles et communicants…

Lors du CES 2013, un petit objet insolite a été présenté et pourtant peu de médias ont relayé l'information. Une société...

Fermer