Prise en main Sony Xperia Z

2

sony xperia z Prise en main Sony Xperia Z

N’ayant eu que quelques minutes le nouveau smartphone de Sony Xperia Z, je vous propose une première prise en main. Un test complet arrivera plus tard…

David Mignot, directeur de Sony Mobile, nous a présenté l’année 2013 comme l’année du changement, un nouvel élan pour la marque. De nombreux produits vont débarquer dans les prochaines semaines, mais chuuuut (Xperia Z, Xperia Tablet Z, …).

Revenons au nouveau smartphone haut de gamme de la firme nippone : Xperia Z. Sony a mis tout son savoir-faire dans ce nouveau mobile et il faut bien avouer qu’ils n’y sont pas allés de main morte : Écran 5 pouces, processeur 4 coeurs, capteur photo 13 Mpx, 4G, NFC, Miracast…

Ce que l’on remarque en premier, ce sont ses dimensions (139 x 71 x 7,9 mm), sa finesse (7,9mm) et surtout son design très réussi… Le Sony Xperia sera disponible en plusieurs coloris (Noir, Blanc ou violet). Les finitions sont haut de gamme et les boutons (Power et volume) sont bien placés et faciles d’accès. Une fois allumé, l’écran full HD de 5 pouces nous en met plein la vue (qualité supérieure au Nexus 4 ou S3) ! De près ou de loin, c’est un sans faute de ce côté. Côté poids, les 147g sont vraiment bien répartis. Certes, il est plus lourd qu’un iPhone 5, mais bien moins que le Note 2. La prise en main est bonne. Le smartphone ne glisse pas des mains et son poids n’est pas un problème. Un petit mot rapide sur l’étanchéité, le Sony Xperia Z est étanche à la poussière et résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 min. Une particularité que certains apprécieront…

L’interface Sony revue et Android 4.1 en font un mobile d’une extrême fluidité. Il faut dire que Sony a fait le choix d’un processeur quad-core S4 Snapdragon 1,5 GHz (APQ8064) épaulé d’un Adreno 320 pour la partie graphique et 2Go de mémoire vive (spécifications identiques au Nexus 4). Pour le stockage des données, le Xperia Z dispose de 16Go et dispose d’un emplacement micro-sd.

Xperia Z avant et Note 2 768x1024 Prise en main Sony Xperia Z

Un petit mot tout de même sur le capteur photo de 13Mpx. Je n’ai pu vraiment le tester icon sad Prise en main Sony Xperia Z Il est rapide et les fonctions nombreuses… En effet, il propose d’un mode rafale de 10 photos par secondes… Il permet de faire des photos et vidéos HDR (oui oui, des vidéos HDR)

Les écouteurs livrés avec le Sony Xperia Z sont de bonne qualité… Oui, pour une fois qu’on ne se retrouve pas avec des écouteurs à 5€. Le son ici est bon et équilibré. Leur design rappellera celui des MDR-EX300. Seul bémol : volume à fond, le son n’explose pas (pour certains un avantage).

En conclusion, Sony livre ici un smartphone haut de gamme Design et Performant !

Disponibilité : 18 février

Prix : 649€ (sic)

Partager.
  • Ulrichfr

    FrAndroid dans les apps sur le Galaxy Note II ! ;-)

    • http://www.cachem.fr/ Fx

      Les meilleurs, forcément :D
      Merci à Edouard

Lire les articles précédents :
Edito du 29 janvier

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien... Ce soir je vais à la soirée de lancement du Sony Xperia Z qui...

Fermer