QNAP – Qfile & Qmanager

3

Le célèbre fabricant de NAS Taiwanais QNAP n’a de cesse de faire évoluer ses outils pour notre plus grand bonheur. QNAP vient d’annoncer la compatibilité de nouveaux périphériques et disques durs pour ses Turbo NAS. Mais ce n’est pas tout.

En effet, QNAP a développé 2 petites applications mobiles pour vous aider à gérer au mieux votre/vos NAS.

 QNAP lance Qfile et Qmanager et offre à ses utilisateurs des solutions gratuites de gestion et de contrôle à distance des Turbo NAS ! Les applications sont disponibles sur Android et iOS

 Qfile

L’application Qfile vous permettra d’accéder vos données stockées sur votre Turbo NAS de QNAP. Grâce à Qfile, vous allez pouvoir gérer et partager avec simplicité et d’archiver à la volée des fichiers directement depuis leurs appareils mobiles vers le Turbo NAS.

Qmanager

L’application Qmanager vous permettra de contrôler et d’administrer votre Turbo NAS à distance. En effet, avec cette application vous pourrez surveillez votre NAS QNAP, contrôler et gérer vos services système, vérifier l’état de la connexion ou savoir quels sont les utilisateurs en ligne… tout ça à distance. Un véritable centre de gestion complet pour administrer votre NAS depuis votre smartphone préféré (Google ou Apple). En plus, vous pourrez même vos tâches de téléchargements et sauvegardes ou encore éteindre/redémarrer votre NAS.

 

Qfile et Qmanager sont disponibles pour tous les NAS QNAP à partir de la version 3.6 du système d’exploitation.

Bravo QNAP pour ces 2 belles applications « gratuites » que vous nous offrez ici. Que dire de plus… A vous de jouer !

Partager.
  • http://www.jeudevoiture.org jeu de voiture en ligne

    Génial! Que des bonnes nouvelles!

  • http://www.trendus.fr Vincent

    Tiens depuis le temps j’ai remarqué que tu étais fâché avec le mot « Taïwanais » qui s’écrit avec un seul n :-)

    Par contre j’ai pas compris pourquoi tu as mis gratuites entre guillemets ? C’est parce que tu considères que c’est inclus dans le prix du NAS ou il faut payer en plus ?

    • http://www.cachem.fr La rédaction

      ^^ effectivement, c’est corrigé…
      Pour le côté gratuit, les applications gratuites et complètes sont de plus en plus rares. Et non, il faut pas payer en plus. Par contre, il s’agit d’applications destinées uniquement au NAS Qnap donc…

Lire les articles précédents :
google project glasses femme
Bilan des annonces de la Google I/O

Je n’ai pas voulu commenter les annonces de la Google I/O dès leurs arrivées. Je voulais attendre que le soufflet...

Fermer