Les jeunes boudent les réseaux sociaux…

0

age reseaux sociaux Les jeunes boudent les réseaux sociaux...

J’ai remis la main sur une étude réalisée par Pingdom. Je voulais la partager avec vous, car elle m’a interpellé. Si l’on en croit Pingdom : les quadragénaires seraient plus présents sur les réseaux sociaux que leurs enfants ! Mais ce n’est pas tout… Les femmes y sont présentes que les hommes ! Incroyable, non ?

Quand j’ai lu ces résultats, j’ai vraiment été surpris. Je n’y croyais pas…


age et reseaux sociaux Les jeunes boudent les réseaux sociaux...

Bon, ce n’est pas forcément vrai pour tous les réseaux sociaux, mais les chiffres sont là. Comme on peut le constater sur le graphique ci-dessus, l’absence (ou faible présence) de la tranche 0-17 ans plombe les chiffres. D’un autre côté, c’est normal… Les réseaux sociaux ne sont pas adaptés pour les plus jeunes (- de 13ans). Ce qui frappe également, c’est la forte présence des 45-54 ans sur Facebook (environ 35%) ! Toujours sur le réseau social de Mark Zuckerberg, les 18-24 ans représentent un peu moins de 10% des utilisateurs. 65% des utilisateurs de Facebook ont 35 ans ou plus.

Selon Pingdom, l’âge moyen sur les réseaux sociaux est le suivant :

  • Twitter : 37 ans ;
  • Pinterest : 40 ans ;
  • Facebook : 40 ans et demi ;
  • LinkedIn : 44 ans.
Vraiment surprenant… À noter que Pinterest est le réseau le plus féminin (79%). On s’en doutait un peu, mais ce qui est plus surprenant, c’est qu’elles sont également très présentes sur Facebook et Twitter (plus que les hommes). Les données sont identiques pour ces 2 derniers… La répartition est la suivante : 60% pour les femmes et 40% pour les hommes.
L’étude a été faite auprès d’internautes américains présents sur les réseaux sociaux en 2012.

source

Partager.
Lire les articles précédents :
Concours – Gagnez le Blu-ray Dark Shadows

[edit du 24 oct] Le gagnant est le 3e commentaire : Alexou A l'occasion de la sortie en DVD et...

Fermer