Les robots du futur débarquent…

0

bandeau robot Les robots du futur débarquent...

Il y a quelques temps, je vous avais parlé d’une société américaine spécialisée dans les robots : Boston Dynamics. Cette dernière ne fait pas la voiture qui se stationne toute seule ou pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Non non. Il s’agit de robot destiné à l’armée. La société, est financée par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency).

Après BigDog (un gros chien robot capable de faire des trucs de ouf) et Petman (un bipède de 1,90m et de 80 kg), Boston Dynamics a basé son nouveau robot sur les performances. Son nom : Cheetah, tout un programme…

Les robots de chez Boston Dynamics semblent tout droit sorti d’un film de science fiction. Je vous laisse (re)découvrir les vidéos

BigDog

Petman

Cheetah


Comme vous pouvez le voir sur la dernière vidéo, la bête le robot peut attendre une vidéo de 18Mph (près de 30 Km/h). Avec cette vitesse, Cheetah devient le robot le plus rapide au monde. Le but de ce robot est devenir aussi rapide qu’un félin, comme un guépard. Vous allez me dire : « C’est bien sympa, mais c’est sur un tapis roulant. On est pas près de le voir dans la nature ». Certes, vous n’avez pas tord. Mais ici, l’exploit réside dans l’énergie et plus précisément dans la pompe hydraulique utilisé pour atteindre une telle vitesse. La DARPA a annoncé un essai en pleine nature cette année.

Moi, je suis impressionné. Avec les progrès technologiques, on peut imaginer des armées de robots dans 10 ans…
D’un autre côté, je sais pas vous, mais ça me fait un peu flipper tous ces robots.

source

Partager.
Lire les articles précédents :
Jailbreak de iOS 5.1 : Fait !

Les hackers ont été plutôt rapides. A peine la nouvelle version de iOS 5.1 mise à disposition, cette version de...

Fermer