Samsung et la 4G

0

flash vitesse mobile speed

Nouvelle promesse des opérateurs, la 4G est attendue comme le messie par nombre d’utilisateurs. Mais comme nous le mentionnons déjà il y a très longtemps, Le Haut Débit selon les opérateurs la réalité est souvent différente. Certes, les débits ont évolué et on aperçoit des offres avec de la vrai 3G+ voir du débit H+.

Petit rappel, la 3G peut offrir 1,9 Mbit/s en fixe et la 3G+ permet le 14,4 Mbit/s. Attention, ce ne sont pas des débits théoriques, mais bien pratiques. Le H+ ou Dual Carrier permet pour sa part d’atteindre 42Mbit/s sur Paris, Lyon et Marseille (source Orange et ByTel). La réalité est souvent bien différente.

La 4G (LTE-Advanced) permettrait d’atteindre 1 Gbit/s à l’arrêt, 100 Mbit/s en mouvement… Ça fait rêver, mais quand on regarde les débits 3G, 3G+ et H+ annoncé par les opérateurs et la réalité, on peut se poser des questions sur la 4G.

Oui, les débits de la 4G seront meilleurs que ceux de la 3G+ ou H+, mais de combien et combien de temps ?  Il va falloir encore changer de téléphone et de forfait pour pouvoir en profiter. Allez soyons optimiste…

Hier, Samsung a lancé sa nouvelle campagne TV avec Ariel Wizman et Frédéric Beigbeder pour promouvoir la 4G.

Mais la génération 4G, Samsung connait bien. En effet, le constructeur a été le premier à proposer un téléphone compatible avec le réseau 4G LTE, c’était en 2010 et le modèle était le SCH-R900.

Il faut dire que le constructeur est prêt avec plusieurs de ces modèles (GALAXY S III 4G, GALAXY NOTE II 4G ou GALAXY NOTE 10.1 4G).

Sinon pour ceux qui cherche un téléphone sans 4G (normal), sachez que ça existe toujours des portables Samsung traditionnels :D

Partager.
Lire les articles précédents :
livraison transport shipito
Importer facilement avec Shipito

Retour d'expérience d'un import avec Shipito... Récemment, j'ai acheté un produit aux USA. Ce matériel est bien disponible en France pour 549€ chez...

Fermer