Samsung et la 4G

flash vitesse mobile speed Samsung et la 4G

Nouvelle promesse des opérateurs, la 4G est attendue comme le messie par nombre d’utilisateurs. Mais comme nous le mentionnons déjà il y a très longtemps, Le Haut Débit selon les opérateurs la réalité est souvent différente. Certes, les débits ont évolué et on aperçoit des offres avec de la vrai 3G+ voir du débit H+.

Petit rappel, la 3G peut offrir 1,9 Mbit/s en fixe et la 3G+ permet le 14,4 Mbit/s. Attention, ce ne sont pas des débits théoriques, mais bien pratiques. Le H+ ou Dual Carrier permet pour sa part d’atteindre 42Mbit/s sur Paris, Lyon et Marseille (source Orange et ByTel). La réalité est souvent bien différente.

La 4G (LTE-Advanced) permettrait d’atteindre 1 Gbit/s à l’arrêt, 100 Mbit/s en mouvement… Ça fait rêver, mais quand on regarde les débits 3G, 3G+ et H+ annoncé par les opérateurs et la réalité, on peut se poser des questions sur la 4G.

Oui, les débits de la 4G seront meilleurs que ceux de la 3G+ ou H+, mais de combien et combien de temps ?  Il va falloir encore changer de téléphone et de forfait pour pouvoir en profiter. Allez soyons optimiste…

Hier, Samsung a lancé sa nouvelle campagne TV avec Ariel Wizman et Frédéric Beigbeder pour promouvoir la 4G.

Mais la génération 4G, Samsung connait bien. En effet, le constructeur a été le premier à proposer un téléphone compatible avec le réseau 4G LTE, c’était en 2010 et le modèle était le SCH-R900.

Il faut dire que le constructeur est prêt avec plusieurs de ces modèles (GALAXY S III 4G, GALAXY NOTE II 4G ou GALAXY NOTE 10.1 4G).

Sinon pour ceux qui cherche un téléphone sans 4G (normal), sachez que ça existe toujours des portables Samsung traditionnels icon biggrin Samsung et la 4G

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook Samsung et la 4G1twitter Samsung et la 4G1google Samsung et la 4G3linkedin Samsung et la 4G1pinterest Samsung et la 4G0

, , , ,