Sécurité Mac OS X Lion : Passoire ?

1

bandeau lion securite Sécurité Mac OS X Lion : Passoire ?

J’avais déjà abordé avec vous la sécurité sur Mac OS X Lion dans ce billet : Une faille permet d’obtenir les mots de passe sous Mac.

Aujourd’hui, c’est le célèbre blogueur Korben qui nous montre comment cracker un mot de passe OSX Lion en quelques minutes et le site Mac Génération de nous annoncer qu’il est possible de modifier le mot de passe de n’importe quel utilisateur sans être un hacker.

Tout un programme…

cracker OS X Lion Sécurité Mac OS X Lion : Passoire ?Je ne vais pas vous refaire les articles de Korben et de Mac Génération, qui sont bien rédigés icon smile Sécurité Mac OS X Lion : Passoire ?

Mais il faut bien l’avouer, on peut se poser des questions sur le niveau de sécurité de cet OS.

« cela ne fait pas de doute, Mac OS X a fait un grand bond en avant avec Lion, à tel point qu’il peut désormais prétendre à la couronne du système d’exploitation le plus sécurisé au monde. » On peut se demander combien les experts en sécurité sont payés (par Apple ?) pour sortir ce genre de phrase.

Ne négliger pas vos Mots de Passe. Plus ils sont complexes (chiffres, lettres minuscule/majuscule, caractères spéciaux), plus il sera compliqué aux pirates de les trouver.

Partager.
  • http://french.thecus.com Vincent

    Ca va faire comme pour l’antenne de l’iPhone, ça va être de la faute des utilisateurs parce qu’ils utilisent pas un mot de passe sécurisé :D