Sony PlayMemories débarque en France

4

Cloud PlayMemories Online Sony PlayMemories débarque en France

Sony PlayMemories est désormais disponible en France, au Royaume-Uni, mais aussi en Allemagne.

Le service stockage en ligne de Sony avec une capacité de 5Go permet le stockage de photos et vidéos. Ce Cloud fait suite aux annonces de Microsoft SkyDrive et de Google Drive. Le gros avantage de ce nouveau Cloud, c’est son interopérabilité avec les autres produits de la marque japonaise : PS3, PC, TV, cadres photos, XPERIA, …

PlayMemories Online Sony PlayMemories débarque en France

Sony mise beaucoup sur son Cloud. C’est le premier à proposer un système de partage sur un ensemble de produits différents (console, télé, ordinateur, etc). Mais Sony ne compte pas faire comme certains concurrents. Pourquoi être hermétique ? D’autres produits (concurrents) ont également leur application pour accéder au PlayMemories comme l’iPhone/iPod/iPad ou n’importe quel smartphone ou tablette sous Android. On notera également qu’il est possible d’accéder au Cloud directement depuis un ordinateur, en suivant ce lien. On peut applaudir l’effort de la marque Nippon. A quand une application pour Windows Phone ?

On pourrait reprocher à Sony de limiter le stockage uniquement des photos et des vidéos. Les autres fichiers/documents sont automatiquement rejetés. A noter que la taille de chaque fichier ne peut excéder 200Mo.

source

Partager.
  • http://SiteWeb Jpmariotte

    je pense qu’il manque vraiment quelques choses dans vos articles de could, la protection des données par les fournisseur de could
    News à lire: http://www.24heures.ch/high-tech/web/google-drive-s-interesse-tres-donnees/story/23157485

    • http://www.cachem.fr La rédaction

      Bonjour Jpmariotte et merci de votre commentaire.
      L’article que vous partagez est très intéressant… Pas sur la protection des données, mais sur les conditions d’utilisations de ces dernières.
      Comme pour tout sur Internet (Blog, Réseaux sociaux, Cloud, etc), il est important de se rappeler que le 0% risque n’existe pas… Sécurité et vie privée sur Internet : Attention. Le risque est réel. Une photo privée sur Facebook peut très bien être vue par tout le monde sans votre accord (Ami qui diffuse votre photo, bug du site, faille de sécurité, etc).
      Avant de mettre un fichier sur Internet, posez-vous cette question : quel est le risque si quelqu’un obtient mon document ?
      Bien cordialement

      • http://SiteWeb Jpmariotte

        Très beau rebond !

  • http://www.accessoiresfr.com Lilas

    Pour l’augmentation de la mémoire, ce PlayMemories un bon choix, mais malheureusement, il est le stockage uniquement des photos et des vidéos.

Lire les articles précédents :
stockage cloud data storage
Les TopTowers arrivent chez Thecus

3 nouveaux NAS, avec une taille inhabituelle, viennent de débarquer chez Thecus : N6850, N8850 et le N1085. Parce que...

Fermer