La PlayStation 4 ne se montre pas

1

PlayStation 4 La PlayStation 4 ne se montre pas

Cette nuit à 00h00 (heure de Paris), Sony a présenté sa nouvelle PlayStation 4 sans la montrer…

Après des semaines de rumeurs à ne plus en finir, Sony devait enfin dévoiler sa nouvelle console de salon, la PlayStation 4. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

Heureusement, le constructeur Nippon a tout de même lâché de nombreuses informations.

Les caractéristiques techniques de la PlayStation 4 sont plutôt prometteuses. La console PS4 est construite autour de 4 processeurs double coeur AMD64 (Jaguar) soit un total de 8 coeurs avec 8 Go de RAM en GDDR5 et secondé d’un GPU RADEON pour la partie graphique. Pour le stockage, il y a toujours un disque dur, mais il n’y a pas d’information sur la capacité . Bien sûr, le lecteur Blu-ray est toujours de la partie. A noter que du côté des connectiques on ne devrait pas en reste, des ports USB 3.0 et 1 prise Ethernet gigabit, d’une prise HDMI et d’une sortie audio optique. Un PlayStation 4 Eye (caméra) sera également de la partie

Mais les nouveautés sont aussi présentes dans la manette et dans la partie logicielle…

La nouvelle manette DualShock 4 est basée sur le même design que la précédente, mais a la particularité de disposer d’un panneau de contrôle tactile ! Exit les boutons « START » et « SELECT ».

dual shock 4 1024x706 La PlayStation 4 ne se montre pas

A noter, la présence de petit trou permettant de diffuser du son (un peu comme ce que proposait déjà la première Wii). Un bouton partage « SHARE » est désormais présent ainsi qu’une prise audio et une barre lumineuse capable de changer de couleur pendant le jeu… Elle permettra par exemple d’indiquer votre niveau de santé dans un jeu de combat.

partage dual shock La PlayStation 4 ne se montre pas

Pour la partie logiciel, la nouvelle PlayStation sera hyperconnectée et orienté réseaux sociaux.  Ces points ont été largement mis en avant. Le partage de photo ou vidéo de votre session de jeu sera facilité grâce au bouton « SHARE » sur la manette.

Tous les devices pourront être connectés ensemble (smartphone, tablette, PS Vita…), avec la possibilité de transférer une partie en cours depuis votre PS4 vers la PS Vita. Oui, comme la Wii U.

L’interface sera personnalisable au maximum, mais aussi l’analyse de votre comportement, vos désirs et ambitions… La PS4 sera capable de vous proposer les jeux ou films qui pourraient vous plaire, et cela de manière automatiquement. Le service de jeu à la demande GAIKA, utilisant le cloud computing, est bien sûr de la partie. Ainsi que les services Hulu, Netflix, Amazon…

Une information importante a également été révélée lors de cette conférence. La PS 4 ne permettra pas de jouer aux jeux PS3.

La console devrait être disponible entre novembre 2013 et février 2014, pour un prix non communiqué.

Dans cette course contre la montre, Sony ne semble pas décider à montrer sa console…. La question que tout le monde se pose : La PS4 est-elle vraiment prête ?


2013 semble être une bonne année pour Sony…

Partager.
  • http://www.giiker.com/ Fabrice

    Le faite de ne pas pouvoir utiliser nos jeux PS3 physique sur la PS4 risque d’en freiner plus d’un je pense