Sony Xperia Tablet Z arrive…

2

Sony Xperia Tablet Z Sony Xperia Tablet Z arrive...

Après la tablette Sony Tablet S, la Sony Xperia Tablet S, le constructeur japonais annonce l’arrivée de la Xperia Tablet Z pour le vieux continent.

Jusqu’à présent, nous n’avions pas encore de date pour la zone européenne. C’est désormais chose faite, puisque Sony a annoncé lors du Mobile World Congress (MWC) 2013, que sa nouvelle tablette serait disponible au printemps.

Plutôt orienté haut de gamme, les atouts de la nouvelle tablette Sony sont nombreux : Design, Performances, Applications

Pour sa troisième tablette, Sony a décidé de frapper un grand coup et nous livre ici un superbe produit.

sony xperia tablet z avant Sony Xperia Tablet Z arrive...

Il faut dire que la Sony Tablet S était dépassée à sa sortie… La commercialisation de la tablette Xperia Tablet S (résistante à l’eau et à la poussière) a malheureusement été entachée par un problème d’étanchéité !

Jamais 2 sans 3

Pour son troisième essai, Sony n’a rien laissé au hasard. Tout d’abord, le Design repris du smartphone Xperia Z est une très bonne idée et ramène une certaine cohérence dans la gamme. Fine, la tablette ne dépassera pas les 6,9 mm d’épaisseur pour un poids ne dépassant pas les 495 grammes.

xperia tablet z eau Sony Xperia Tablet Z arrive...

L’écran tactile de 10,1 pouces Mobile Bravia Engine 2 (1920*1200) reprend les caractéristiques des téléviseurs de la marque… A noter que l’étanchéité est toujours de la partie (IP55 & IP57). On passe ici d’un écran 9,7 à 10,1 pouces…

sony xperia z arriere Sony Xperia Tablet Z arrive...

La tablette Sony Xperia Tablet Z est construite autour d’un processeur quad-core Qualcomm S4 Pro cadencé à 1.5 GHz (+Adreno 320) et secondé de 2 Go de RAM. On notera pour le stockage qu’elle sera  disponible en 16 Go et 32 Go (toujours pas de 64Go). Touefois, un port microSD (ou SD) sera présent. À l’arrière, un capteur arrière de 8,1 Mpx rétroéclairés Exmor R, sans flash et à l’avant une camera visio de 2.2 MPx (1080p). NFC, Bluetooth 4.0, WiFi 802.11n, GPS, un port infrarouge (IR), son S-Force (surround 3D) seront bien sûr de la partie. À noter, la présence d’une batterie de 6000 mAh (STAMINA).

Pour le système d’exploitation, Sony continue de faire confiance à Android. C’est d’ailleurs, la version 4.1 (Jelly Bean) qui sera installée par défaut… mais la 4.2 sera disponible tout de suite après son lancement ! La tablette est bien sûr certifiée PlayStation Mobile et le MiraCast est également de la partie. A noter également, un rafraichissement de la suite logicielle Sony déjà bien connu (Walkman, Films, Albums, Socialife, Reader…),ainsi que l’arrivé d’un EPG (guide des programmes TV).

applications sony 1024x223 Sony Xperia Tablet Z arrive...

La Sony Xperia Tablet Z sera disponible en blanc ou en noir et devrait courant mai 2013.
Pour le prix, le modèle 16Go sera à 499€ et 599€ pour la version 32Go.

J’ai hâte de l’avoir entre les mains…

source

Partager.
  • viph

    Je l’ai !
    plutôt content et pas de vrai souci d’autonomie.
    Seule la fonction « throw » qui est censée permettre l’envoi de vidéo sur tv ne fonctionne pas (vers ma tv sony de 2009, kdl-ex500)

    • http://www.cachem.fr/ Fx

      Merci pour ce partage…

      Peux-tu nous en dire un peu plus sur les fonctionnalités propres à Sony et leur intégration :D

Lire les articles précédents :
Samsung mobile S 4
Présentation du Samsung Galaxy S4, le 14 mars

Le Samsung Galaxy S4 (ou Galaxy S IV) va prochainement remplacer son grand frère le S3 et sera présenté le 14 mars...

Fermer