Synology DS213air un NAS Wifi

0

DataCenter Synology DS213air un NAS Wifi

Synology a profité du Computex pour nous présenter (encore) un nouveau NAS : le DS213air.

Vous aurez noté la présence du « air » à la fin de la référence de la prochaine gamme x13. Tous les ans, Synology (et les autres constructeurs) renouvelle leur gamme. Le chiffre à la fin permet de rappeler l’année de commercialisation du boîtier NAS. Toutefois, il arrive que certains modèles sortent à la fin de l’année précédente. Un peu comme les automobiles à une autre époque.

Bref, un nouveau NAS Synology vient d’être présenté et ce dernier apporte son lot de nouveautés… Ce nouveau NAS 2 baies a la particularité de disposer du WiFi !

synology ds213air Synology DS213air un NAS Wifi

Construit autour d’un processeur cadencé à 1,6 GHz, le NAS Synology DS213air est épaulé de 256Mo de Ram. À l’arrière, ce nouveau NAS dispose de 2 ports USB 3.0 et d’une prise Ethernet Gigabit. Mais la grande nouveauté, c’est le WiFi intégré. Ce dernier pourra fonctionner sur un WiFi 802.11g ou 802.11n. Le DS213air pourra également être autonome et offrira un mode HotSpot.  Le NAS devient donc entièrement autonome et ne nécessite qu’une prise secteur pour fonctionner. On regrettera l’absence de prise USB en façade ou d’un port e-Sata à l’arrière… ou encore (oui je rêve) d’une connexion Thunderbolt.

Côté design, nous sommes à mi-chemin entre les anciennes générations DS209 et le DS212. Comme les smartphones, je pense que les constructeurs devraient laisser le choix aux utilisateurs entre le Noir ou le Blanc. Si l’on regarde de plus près, le NAS sur la plaquette est Noir, alors que le modèle exposé est blanc…

Information au conditionnel : Le Synology DS213air pourrait être installé depuis un smartphone ou une tablette (iOS ou Android). Plus besoin d’ordinateur pour installer le NAS. Tout pourrait se faire depuis l’application mobile de Synology.

Plus besoin de câble réseau, plus besoin d’ordinateur… Synology veut offrir aux utilisateurs un maximum de souplesse, de flexibilité et d’autonomie. Bravo !

Il faudra attendre encore quelques mois avant de voir ces premiers modèles arriver sur le marché. Pas de prix, pas de disponibilité pour le moment. On a hâte…

Partager.
Lire les articles précédents :
Linkedin
6,5 millions de comptes Linkedin compromis

Coup dur pour Linkedin ! Nous apprenons à l’instant qu’un site d’origine Russe a diffusé en clair les comptes et mots...

Fermer