The Finder, plutôt sympa !

0

the finder The Finder, plutôt sympa !

The Finder est série américaine de 13 épisodes d’une quarantaine de minute chacun. Il s’agit d’un spin-off de la série Bones.

Walter Sherman (interprété par Geoff Stults) est un ancien militaire. Suite à un accident de véhicule en Irak, il a développé le don de retrouver n’importe quel objet ou personne. Très loin des séries habituelles avec des détectives et autres flics, Walter est un peu le Colombo des temps modernes. Il ne pose pas forcément les bonnes questions, il enfreint les lois et se met dans des positions toujours insolites. Mais il retombe toujours sur ces pieds (enfin plus ou moins).

The finder serie tv The Finder, plutôt sympa !

Mais Geoff Stults n’est pas le seul dans cette série. Il a un ami,avocat Leo Knox, interprété par Michael Clarke Duncan, qui est un grand philosophe. Pour la touche féminine, on notera la présence 2 personnages. Pour résoudre ses affaires, Walter peut aussi compter sur sa petite amie et adjointe au bureau de l’U.S. Marshall et Willa, une adolescente gitane en période probatoire.

Petit aparté concernant Michael Clarke Duncan, qui est décédé le 3 septembre dernier. Comme beaucoup, j’ai découvert l’acteur dans « Armageddon ». J’avais adoré son interprétation dans « La ligne verte ». Je trouvais que ce rôle dans The Finder lui collait bien à la peau.

Mais revenons un peu à la série. The Finder est un spin-off de Bones lancé l’an passé. 2 acteurs de second plan de la série Bones font leur apparition dans cette nouvelle série, mais la filiation s’arrête là. L’action se déroule en Floride, dans un décor loin des clichés habituels. Walter Sherman (notre enquêteur) a une obsession : retrouver les objets ou personnes. Il va utiliser ce don (?) pour résoudre des affaires.

Je ne vous en dis pas plus. La série est une comédie policière vraiment sympa et divertissante. Ce n’est pas la série de l’année, mais j’ai pris plaisir à la regarder.

Le succès n’a pas été au rendez-vous aux US. Il y a de fortes probabilités que la série s’arrête avec cette première saison.

Partager.