Thecus est prêt pour le CeBIT 2013…

0

disque dur hdd

Comme tous les ans, Thecus sera au CeBIT qui se tient du 5 au 9 mars à Hanovre (Allemagne).

A cette occasion, le constructeur présentera plusieurs nouveaux produits orientés professionnels… Comme vous le savez, nous ne parlons que très rarement des NAS en rack sur Cachem. D’autres NAS seront également présentés comme l’excellent N5550… Mais dans son communiqué de presse, Thecus nous annonce l’arrivée de son nouvel OS : ThecusOS 6.

ThecusOS 6, le système d’exploitation qui va vous faire aimer Thecus ?

photo CeBIT

L’équipe de Thecus a semble-t-il pas mal bossé sur son nouvel OS. Pour le CeBIT 2013, Thecus donnera un aperçu de ce que sera le nouveau système d’exploitation pour ses NAS, le ThecusOS 6.

Ce dernier n’est toutefois pas encore finalisé… Mais Thecus annonce que les nouvelles fonctionnalités incluront de nombreuses options comme la mise à jour automatique des modules et du logiciel. On notera que le design de l’interface a été entièrement rafraîchi (ce qui est une bonne nouvelle).

Thecus ne jouit pas d’une forte popularité en France, comparée à certains concurrents. Et pourtant en Allemagne, il est le n°1… Parmi les 5 gros vendeurs de NAS dans le reste du monde. Pourquoi ? En France, nous aimons avoir de joli design, une belle interface et de nombreuses fonctionnalités  Les produits Thecus sont plutôt orientés fiabilité, performance et productivité… Peut-être plus pour les PRO. Leurs machines sont moins design, leur prise en main plus complexe… Espérons que ThecusOS 6 corrigera tout ça. Il devrait arriver en avril de cette année.

On notera également l’arrivée de l’application Intelligent NAS. Cet outil facilitera la connexion et la gestion du contenu du NAS Thecus, ainsi que le partage de dossiers sous Windows.

Soyons patients, le CeBIT est dans 1,5 semaine.

Partager.
Lire les articles précédents :
PlayStation 4
La PlayStation 4 ne se montre pas

Cette nuit à 00h00 (heure de Paris), Sony a présenté sa nouvelle PlayStation 4 sans la montrer... Après des semaines...

Fermer