Top 5 des navigateurs Internet

5

statistique stat

En ce début de mois de janvier 2013, je vous propose de retrouver ici les navigateurs Internet les plus utilisés (Monde, Europe et France) sur nos ordinateurs. Il s’agit ici de revoir la progression des uns et des autres sur l’année 2012, mais aussi de voir quel est le navigateur le plus utilisé en ce début d’année. Les données ne tiennent pas compte de la navigation sur mobile.

Il faut bien avouer que les choses ont pas mal changé dans le cercle très fermé des navigateurs. Le Roi Internet Explorer a été détrôné… Par qui ?

Faites vos jeux… Rien ne va plus.

Alors bien sûr, chacun choisit son navigateur en fonction de ses besoins. L’article ici n’a pour but que d’informer.

Niveau mondial

En décembre, le navigateur Chrome reste le plus utilisé avec 36,42% (+9,15 points sur 1 an). En seconde position, Internet Explorer affiche un beau 30,78% (-7.87 sur 1 an), mais il continue son déclin depuis plus d’un an. Il semble que l’arrivée de Windows 8 n’ait pas amélioré l’image du navigateur de Microsoft auprès des consommateurs. Firefox tient la 3e place du podium avec 21,89% (-3.38 sur 1 an). Loin derrière, on retrouve Safari et ses 7,92% (+1.84 sur un an) et Opera avec 1,26% (-0.72 sur 1 an).

statistique decembre 2012 monde

Même si Firefox est une très bonne alternative, force est de constater que Chrome cannibalise le marché mondial.

Niveau européen

Chrome s’octroie 34,16% (+8.62) de part de marché en décembre. En deuxième position, c’est Firefox que l’on retrouve avec 29,55% (-2.9). Internet Explorer reste sur le podium en troisième place avec 24,36% (-6.92). On retrouve Safari en quatrième position avec 7,99% et Opera avec 2,54%.

statistique decembre 2012 europe

Depuis le mois de mai, le navigateur de Google a pris les devants et ne semble pas vouloir s’arrêter dans sa progression. Firefox semble avoir trouvé son rythme de croisière et IE continue sa chute.

Niveau français

Ici, les choses semblent se jouer différemment (l’exception française). Certes Google Chrome tient la première place avec 31,31% (+8.2), mais les concurrents sont proches. Firefox affiche un joli 29,33% (-4.69) et Internet Explorer tient sa 3e place avec 27,47% (-6.55). Safari reste l’éternel quatrième avec un joli 9,77%. Opera clôture avec 0,6%.

statistique decembre 2012 france

Même si Chrome continue sa belle progression, les choses ne sont pas jouées pour autant. Firefox et Internet Explorer montrent une belle résistance. Le navigateur de Google n’est premier que depuis le mois d’octobre 2012 et les chiffres entre les 3 premiers sont très proches : Chrome VS Firefox = 1,98Firefox VS IE = 1,86

Conclusion

Google Chrome est le navigateur le plus utilisé à travers le monde. Qui peut l’arrêter ? Au niveau européen, c’est la même chose : rien ne semble indiquer un revirement de situation. Internet Explorer et Firefox tirent cependant leur épingle du jeu. En France, les chiffres sont très proches…

Et les visiteurs sur Cachem ? Vous êtes 34% à utiliser Chrome, 30% à préférer Firefox et 18% à choisir Internet Explorer. 15% des utilisateurs font confiance à Safari et 1,5% utilisent vers Opera.

Partager.
  • http://www.facebook.com/romain.bailet Romain Bailet

    *t  » A ta ta

    marche tle bien ie , la preuve :)

    • http://www.cachem.fr/ Fx

      ^^

  • http://www.facebook.com/abdeo.akharraz Abdeo Akharraz

    Le King du Net , c’est toujour Google

    • Aziz Rezgani

      Chrome :3

  • cho

    je cherche un navigateur ni catho ni facho ni espion ni moraliste pas americain en somme

Lire les articles précédents :
alain ducasse gratin
Application exceptionnelle pour des mets d’exception

Je ne suis pas forcément un grand cuistot, mais j'aime cuisiner et partager de bons plats entre amis. Récemment, j'ai...

Fermer