Les TopTowers arrivent chez Thecus

0

stockage cloud data storage Les TopTowers arrivent chez Thecus

3 nouveaux NAS, avec une taille inhabituelle, viennent de débarquer chez Thecus : N6850, N8850 et le N1085.

Parce que tout le monde ne peut pas se payer une armoire pour mettre un NAS dans un rack, Thecus a décidé de créer une nouvelle série de tours avec des NAS 6, 8 et 10 baies.

Plutôt une bonne idée, qui devrait plaire aux entreprises et aux particuliers exigeants.

NAS THECUS N6850 Les TopTowers arrivent chez Thecus

Le N6850 se situe entre le N5200XXX  et le N7700. Ce NAS est construit autour d’un processeur Intel Dual-Core cadencé à 2,6GHz et 2Go de RAM. Oui, ça commence à faire pas mal… Mais ce n’est pas tout. Pouvant recevoir jusqu’à 6 disques, le N6850 peut atteindre 18 To de stockage ! Étonnant, il semble que Thecus ne prend pas encore en compte les disques 4To. Une mise à jour devrait corriger ça…

NAS THECUS N8850 Les TopTowers arrivent chez Thecus

Le N8850 est pour sa part équipé d’un processeur Intel Core i3 et 4Go de RAM. On est sur le haut de gamme pour les entreprises.

NAS THECUS N10850 Les TopTowers arrivent chez Thecus

Enfin, le N10850 va encore plus loin. Ce dernier possède un processeur Intel Xeon E3 Quad-Core 3,1GHz et de 4Go de RAM. On est ici sur du très haut de gamme.

Les 3 NAS TopTower ci-dessus disposent d’une connectique réseaux Ethernet 10GB et de ports USB 3.0. On notera également la présence d’un écran tactile et d’une sortie HDMI (???) pour ces 3 modèles.

Information importante, depuis le 16 avril 2012, les NAS Thecus sont livré avec la protection antivirus de McAfee. Comme nous vous l’avions annoncé ici, Thecus a décidé de faire confiance au spécialiste McAfee pour offrir une solution complète sécurisée.

Comme le souligne Florence Shih, directrice générale de Thecus « L’approche de Thecus vise à faciliter le NAS le plus avancé qui soit disponible, tout en progressant avec le meilleur logiciel anti-virus. Notre alliance avec McAfee nous permet d’atteindre notre objectif, et au final de proposer à la communauté le NAS le plus fiable ».

source

Partager.
Lire les articles précédents :
DS508_1000_jours_uptime
NAS : les 1001 nuits

Vous avez investi dans un NAS. Toutes nos félicitations... Après avoir pesé le Pour et le Contre, discuté avec madame...

Fermer