Windows 8 débarque…

1

bandeau windows 8 Windows 8 débarque...

Microsoft a annoncé, le passage en Release to Manufacturing (RTM) de Windows 8.

Il s’agit d’une étape importante dans la procédure de développement, puisque le code est désormais figé. La RTM est donc la dernière version avant la version finale de Windows 8. Pour rappel, le nouvel OS de Microsoft débarquera sur nos étals le 26 octobre.

Comme pour les précédentes versions, la version RTM de Windows 8 sera disponible avant la fin du mois d’août pour certains privilégiés. En effet, les développeurs, les industriels et les partenaires de la firme de Redmond auront le droit à cette version bien avant l’heure.

Windows 8 metro octobre prix Windows 8 débarque...

Voyons ensemble de plus près le planning annoncé par Microsoft pour son nouveau Windows.

15 août : Windows 8 sera accessible aux développeurs possédant un abonnement MSDN. Ils pourront donc télécharger la version finale de Windows 8. Visual Studio 2012 sera également disponible. Idem pour les professionnels de l’informatique. Ils pourront avoir accès à cette nouvelle version via TechNet.

16 août : Ce sera le tour des professionnels qui ont souscrit au programme Software Assurance (contrats de licences en volume).

20 août : Les partenaires Microsoft Action Pack Providers (MAPS) auront accès à Windows 8.

1er septembre : Les utilisateurs de licences en volume sans Software Assurance auront la possibilité d’acquérir Windows 8 via les Microsoft Volume Licence Resellers.

Mais le passage en RTM est aussi l’annonce d’une grande nouvelle. Tous ceux qui sont concernés par un programme ci-dessus peuvent désormais soumettre leurs applications (initialement sur invitation). Toutefois, la soumission d’applications par les particuliers reste toujours soumise à invitation. Enfin, sachez que les développeurs peuvent désormais commencer à facturer les applications.

Sinon, pour les autres simples mortels, Windows 8 sera disponible le 26 octobre.

Partager.
  • Toshy

    Et bien je plains les partenaire de Microsoft qui devront utiliser cette chose avant parce que après l’avoir testé je suis vraiment pas convaincu.

Lire les articles précédents :
aurelie filippetti
Hadopi, une mort annoncée ?

Depuis sa création, nombreux sont ceux qui se sont élevés contre la Hadopi (politique, artistes, associations, internaute, etc) : mise en...

Fermer