WordPress 3.4 en 5 points

wordpress Wordpress 3.4 en 5 points

6 mois après la sortie de la version 3.3, Automattic met à jour WordPress en version 3.4

Certainement le meilleur CMS open source, WordPress allie simplicité, performance, et ouvert. Il est vrai qu’il n’est vraiment pas difficile d’installer, de paramétrer ou encore de publier avec WordPress. J’en ai testé plusieurs et c’est vraiment celui que j’ai préféré. Côté performance, certains le trouvent lent. Personnellement, je le trouve plutôt rapide. Vous êtes tous les jours entre 3.000 et 5.000 visiteurs uniques par jour et je ne pense pas que vous attendiez plus de 2 secondes pour voir vos pages s’afficher ? Bon c’est vrai que j’utilise CloudFlare icon wink Wordpress 3.4 en 5 points Le fait que code source soit ouvert que la communauté soit très active, WordPress est devenu incontournable. Les Thèmes, Extensions sont nombreux pour notre plus grand plaisir.

La nouvelle version apporte son lot de nouveautés et je vous propose de retrouver ci-dessous celle que j’ai retenue dans cette version 3.4 de WordPress.


WordPress 3.4 contient bien entendu des corrections des bugs et autres optimisations diverses et variées. WordPress revendique des centaines d’évolutions. Pour ma part, parmi les nombreuses nouveautés celle qui m’intéresse le plus :

  • Prévisualisation des thèmes : Cette fonction n’est pas nouvelle. Mais maintenant, il est possible de personnaliser le fond, l’en-tête, le fond,… avant d’activer un nouveau thème.
  • Intégration de Twitter : Il est désormais possible de mettre un lien tweet dans une page ou un article. WordPress chargera automatique le message publié sur Twitter et l’intégrera automatiquement.
  • Support du HTML dans les légendes : C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi… (Oui j’ai osé la faire)
  • Personnalisation des entêtes : Paramétrage de la taille de l’image insérée dans l’entête du site (hauteur/largeur)
  • Développement : Les développeurs vont être heureux. Optimisation des APIs XML-RPC, amélioration des performances de WP_Query et du système de traduction de texte.

Cette version de WordPress a été baptisée « Green » en l’honneur du guitariste américain de jazz Grant Green. Vous pouvez télécharger cette nouvelle version ici ou encore là pour celle en français.

Personnellement, je vais attendre ce week-end pour mettre à jour ma version de WordPress. Mes extensions ne sont pas encore toutes compatible avec la version 3.4 Je vous conseille d’en faire autant ^^

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook Wordpress 3.4 en 5 points0twitter Wordpress 3.4 en 5 points3google Wordpress 3.4 en 5 points5linkedin Wordpress 3.4 en 5 points0pinterest Wordpress 3.4 en 5 points0

, ,