YouTube ajoute le floutage de visage

1

Le flou sur les vidéos sur YouTube débarque.

Vous filmez une fête entre amis… Vous mettez votre vidéo sur YouTube et elle devient populaire.

Là, M Michu se reconnait sur la vidéo et ne souhaite pas y paraître ! En effet, il a annoncé à sa femme qu’il devait rester tard au boulot à cause de son boss. Mais on le voit distinctement sur votre vidéo en charmante compagnie. En mettant en avant son droit à l’image, il peut vous demander de retirer la vidéo.

Vous allez prochainement atteindre 10.000 visualisations : pas question de retirer la vidéo. La personne demande à Google/YouTube de retirer la vidéo, il est dans son droit. Pire, il peut vous attaquer en justice.

Une solution : appliquer du flou sur les visages. YouTube a ajouté cette nouvelle fonctionnalité très intéressante. Un outil permet d’automatiser le processus de floutage de visage des gens sur vos vidéos !

Jusqu’à présent, il fallait avoir un logiciel assez puissant pour flouter les visages. Un logiciel souvent payant et pas très pratique à utiliser. YouTube fournit un tel outil et le résultat à l’air vraiment pas mal.

Un outil plutôt sympa !

La fonction pour flouter les visages n’est pas encore disponible pour nous, mais elle ne devrait pas tarder ^-^

source

 

Partager.
  • Arno

    Si j’osais je dirais que cet article, c’est du
    « floutage de gueule »…

    Ok je me tais…

Lire les articles précédents :
mozyhome mozypro mozyentreprise
Résultat du concours Mozy

Voila, il est temps d'annoncer le gagnant de notre concours en partenariat avec Mozy. Pour rappel, Mozy propose tout une gamme de...

Fermer