Dans la nuit, Amazon a envoyé à tous ses clients français un e-mail intitulé : Modification importante de votre abonnement Prime. Si ce dernier pouvait faire penser à une mauvaise tentative de phishing… il n’en est rien. En effet, le leader du eCommerce annonce une augmentation de prix du prix de son abonnement : jusqu’à +45,65%… à partir du 15 septembre !
Amazon Prime augmente
Nous le suspections en début d’année, c’est maintenant une réalité. Le prix de l’abonnement Prime passe de 49 à 69,90€ par an. Cela représente 42,65% pour l’abonnement Prime annuel. Pour les étudiants, il passe de 24 à 34,95€ soit une augmentation de 45,65% !
Le service Amazon Prime en France n’a pas évolué depuis son lancement. Pour rappel, Amazon Prime permet de profiter de :
- La livraison gratuite sans montant minimum d’achat ;
- Prime Video (films, séries TV, spectacles, sport…) ;
- Music Prime (accès à 2 millions de titres) ;
- Prime Gaming pour obtenir des jeux gratuits et du contenu in-game (DLC, skins, récompenses) ;
- Amazon Photos (espace de stockage illimité pour vos photos) ;
- Prime Reading (emprunter des livres dans un catalogue restreint) ;
- etc.
La liste est longue et jusqu’à maintenant, il était possible d’y avoir accès pour 49€/an ou 5,99€/mois. Pour rappel, aux États-Unis, Amazon avait modifié début 2022 le montant de son offre. Le prix était passé de 139$ à 199$ par an.
Amazon se justifie « Ce changement est lié à l’augmentation des coûts d’exploitation de Prime en France » et d’ajouter « Depuis que nous avons lancé Prime en France, nous avons élargi la sélection de produits éligibles à la livraison rapide et illimitée Prime ; ajouté et étendu la livraison rapide de courses alimentaires ; et ajouté plus de divertissements digitaux de qualité, y compris des séries TV et films sur Prime Video, la musique avec Amazon Music Prime, les jeux avec Prime Gaming et les livres avec Prime Reading. Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l’accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros ».
Il faut avouer que le timing choisi par Amazon n’est pas le meilleur… Cette augmentation concerne également l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre.