Edito du 12 mars

Bonjour à tous,

Les dernières semaines ont été dures et la fréquence de News s’en est ressentie. Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, j’ai chopé une bonne grippe. Elle m’a clouée au lit pendant 2 jours 🙁 Ensuite, il y a eu les vacances et la reprise du travail…

Pour ceux qui ont suivi un peu mes déboires avec mon téléphone portable (Galaxy Nexus), sachez que je l’ai récupéré… 1 mois pour me changer un écran. Heureusement que j’avais le Motorola RazR en prêt pendant cette longue période.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, j’ai rayé l’écran de mon téléphone Samsung avec… une carte bancaire. Oui, c’est possible. Généralement, je fais super attention à mon téléphone. Mais une fois (seulement une fois), il s’est retrouvé en contact avec un autre objet… Ma CB. Résultat, une belle rayure de + 2 centimètres dû à l’embossage de ma carte. L’écran est soi disant traité anti-rayures, toussa toussa… Y’a même une vidéo sur YouTube d’un mec qui utilise une clé sur son téléphone (un beau Fake). J’ai pensé à un défaut de l’écran. Innocemment, j’ai contacté le support client Samsung : Rien à faire, il faut que je paye la réparation. J’ai contacté le service consommateur Samsung : Rien à faire, il faut que je paye la réparation. Résultat 169€ de ma poche et 1 mois sans mon téléphone. J’ai contacté plusieurs revendeurs pour en savoir un peu plus. D’une manière générale, il semble que la politique de garantie de Samsung sur ses mobiles soit très très stricte.

Concernant le Blog, j’ai effectué quelques petits réglages afin d’améliorer les performances. Vous avez dû remarquer une amélioration de la vitesse de chargement des pages… Non ? En parallèle, je travaille sur un nouveau Thème WordPress… mais je ne suis pas satisfait du résultat pour le moment. Je vous en reparle une autre fois.

Allez… bonne journée et bonne semaine à vous tous.