Promotions du week-end : NAS et disques durs

Alors que le Black Friday arrive à grands pas (semaine prochaine), plusieurs revendeurs ont décidé de faire quelques promotions… notamment sur les NAS et le stockage. On vous met ci-dessous les meilleures offres du week-end. Certaines se terminent bientôt.

Promotions - Promotions du week-end : NAS et disques durs

NAS

Plusieurs NAS sont en promotion chez LDLC. En effet, avec le code BURGER, il est possible d’obtenir une remise de 10%. Cependant, le revendeur n’est pas connu pour ses prix bas: une posture revendiquée pour un revendeur français avec un vrai support. Le Synology DS220+ est par exemple affiché à 341,95€ (hors frais de port) avec la remise… mais il est à 340€ chez Amazon (avec le frais de port). Ici, ce n’est pas intéressant.

DS720 - Promotions du week-end : NAS et disques durs

Le Synoloy DS720+ passe sous la barre des 450€, ce qui est un prix intéressant pour ceux qui veulent un NAS 2 baies surpuissant. Il est possible de le passer à 7 baies avec une unité d’expansion (lire notre test)

DS1621xs - Promotions du week-end : NAS et disques durs

Le Synology DS1621xs+ passe à 1529,95€ avec le code promotion et c’est le meilleur prix constaté pour ce modèle haut de gamme très récent (lire notre test).

wd mycloud duo - Promotions du week-end : NAS et disques durs

Le WD My Cloud Home Duo 4 To passe 231€ alors que son prix oscille généralement autour des 270€.

Disques durs NAS

Il y a actuellement plusieurs promotions pour des disques durs WD Red chez Amazon. Voici notre petite sélection du week-end en attendant le Black Friday.

wd red plus 4 2021 - Promotions du week-end : NAS et disques durs

Le WD Red Plus 4 To est 98,99€ au lieu de 118€. Pour rappel, la version Plus vous garantit qu’il s’agit d’un disque CMR et non SMR.

wd red plus 8 2021 - Promotions du week-end : NAS et disques durs

Le WD Red Plus 8 To est à 192,99€ au lieu de 240€. C’est un des disques les plus vendus en France et c’est la première fois qu’il passe à ce tarif.

wd red plus 10 2021 - Promotions du week-end : NAS et disques durs

Le WD Red Plus 10 To passe à 258,99€ au lieu de 320€. Il offre un rapport Prix/To de 25,90€ moins intéressant que les précédents.

wd red pro 8 2021 - Promotions du week-end : NAS et disques durs

Le WD Red Pro 8 To est à 254,99€ au lieu de 315€. La gamme Pro est destinée aux NAS avec plus 6 disques. Il bénéficie d’une garantie de 5 ans.

 

  1. Je me pose la question si ont pouvais mettre des WD White dans le Nas ? car sur Amazon on trouve des boitiers HDD en 12 To et 14 To pour 200 /220€ mais je ne vois aucun référence :/

    1. Non, uniquement des Red Plus ou des Gold
      Gold = garantie de 5 ans
      exemple : ‎WD8004FRYZ WD GOLD à 223,79 Euro livraison offerte
      https://www.amazon.de/Western-Digital-WD8004FRYZ-WD-Gold/dp/B07XGDNZXT

      Ton disque blanc, c’est pour un PC , donc pas du tout adapté à un NAS. tu risques juste qu’il tombe en panne nettement plus rapidement.
      J’ai des Gold qui tournent dans un Syno 211+ donc cela fait près de 10 ans (sorti fin 2010 et j’avais acheté début 2011)

    2. De mémoire sur le forum, EVETk utilise énormément de Western Digital blanc dans ses n’as, donc cela fonctionne et il m’a mentionné que 2 pannes me semble-t-il

      1. moi j’utilise bien des pneus été dans les Alpes et j’ai jamais eu de problème.
        Ce n’est pas pour cela que c’est une bonne solution même si j’ai jamais eu d’accident à cause de mes pneus.
        Idéalement un disque dans un NAS avec une faibe rotation (style 5400) était mieux même si tu pouvais mettre un Wd velociraptor 10.000 tpm dans ton NAS.
        (le velociraptor était le excellent HDD pour PC à la fin des années 2000 a été supplanté par les SSD et les nouveaux disques 7200 adaptés)

      2. Effectivement, les WD White, sont pour les grosses capa des HGST « bridé » qui vont très bien dans nos NAS. Bientot 60k d’heures de mon côté pour mes disques.
        Je tiens à préciser tout de mème que je n’utilise pas le RAID 😉

  2. Petit retour d’expérience perso sur les achats de matos info sur Amazon : une imprimante laser couleur BROTHER vendue par un marchand espagnol ayant bonne réputation avec un prix légèrement en dessous de LDLC mais surtout le produit en stock là où les autres marchands l’avaient sur commande.

    Livraison un peu merdique (merci DPD) mais produit en bon état, tout fonctionne bien.
    Au bout de 15 mois, des problèmes d’impression apparaissent. Tests, étalonnages etc. mais rien de change.

    Contact avec le service client de BROTHER FRANCE : mon appareil étant destiné au marché Espagnol et non Français, la garantie est de 1 an et non 2.
    Heureusement que le défaut vient du toner Magenta, que j’ai acheté et changé il y a peu et qui est donc sous garantie (remplacé par BROTHER).

    Au final cette histoire de garantie réduite à un an est probablement très discutable devant un juge mais si c’est l’imprimante qui déconnait, vu le poids de l’appareil les frais d’envoi pour expertise etc. ça aurai été une belle galère.

    Morale : pour tous mes achats, en cas de différence de prix modérée, je privilégierai toujours un marchand Français, si possible avec une boutique physique pas trop trop loin.

    1. J’ai une expérience un peu similaire avec une laser Canon, acheté dans une petite boutique. Problème d’impression a peine apres 1an.
      Retour a la boutique qui me dit que vu que c’est une gamme professionnelle la garantie est de 1an. Je contact directement Canon, qui me dit la même chose … Pour une prise en charge, transport a ma charge, tout comme la réparation …

      1. Fouille sur le site de la CEE, tu as droit à 2 ans.
        C’est facilement prouvable si tu n’as pas de TVA.
        Une plainte et menace en justice. Si cela va au bout le vendeur & Canon vont perdre beaucoup.
        Et comme par hasard ils te proposeront une solution avec officiellement un geste commercial exceptionnel.
        Ce cas a été vécu en Belgique sauf que le vendeur a voulu aller au bout et a perdu beaucoup.
        J’ai un fournisseur qui refuse de livrer du matériel garanti 1 an si le client n’a pas un n° de TVA. Le but est d’éviter une plainte et une condamnation.
        L’Europe (CEE) a voté 2 ans de garantie pour le particulier. L’erreur de la CEE est de ne pas avoir voté 2 ans pour tout le monde. Cela aurait simplifié les choses.

        Perso, je trouverais logique 3 ans de garantie et 10 ans de pièces détachées à partir de l’achat. Alors qu’actuellement c’est 2 ans et 10 ans à partir de l’annonce par le constructeur.
        On le voit très bien avec les smartphones qui ont 1 ou 2 années d’update à partir de l’annonce du modèle au niveau mondial par le constructeur. Donc des acheteurs reçoivent des updates pour leur smartphone lors de l’achat et puis plus jamais aucun update.

      2. Ce que dit Paradise est tout à fait vrai et c’est ce que j’ai répondu à Canon, avec une capture d’écran de la page du l’UE qui explique la Garantie Légale de Conformité.
        J’ai d’ailleurs été appelé par une autre personne de BROTHER le lendemain.

        Mais ce que je voulais soulever comme point c’est que c’est chiant de devoir justifier l’évidence face à des opérateurs SAV qui soit ne sont pas formés soit on eu des consignes malhonnêtes.

        Et si la menace ne prend pas, l’effort pour avoir gain de cause est exagéré donc je préfère désormais chercher sur le marché local, même si je paye un peu plus.

        1. Document sur le site de la CEE
          https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A31999L0044

          Vous achetez un produit auprès d’un commerçant européen et vous le destinez à des fins privées et non professionnelles ? Vous avez droit à une garantie légale de 2 ans comme l’impose la Directive européenne 1999/44/CE. Ce délai peut être réduit à un an pour les biens d’occasion. Cette garantie entraîne uniquement la responsabilité du vendeur qui ne peut se contenter de vous renvoyer vers le fabricant.

          https://www.cecbelgique.be/themes/garantie/garantie-legale-de-2-ans

          Si le commerçant ne réagit pas ou émet un avis négatif : envoyer par recommandé puis porter plainte comme le magasin à la police pour escroquerie avec copie du document de la CEE.

          https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/les-garanties.html

  3. Pour la promo red plus sur Amazon, j’ai failli craquer pour les 8 to mais la lecture des avis clients m’a refroidi, beaucoup de gens ayant reçu des wd red smr et non des red plus. Sans parler de l’emballage ultra léger.
    Ça manque un peu de sérieux pour être certain de recevoir le bon produit. Commander par le biais d’un revendeur spécialisé ou la boutique wd store me semble conseillé.

  4. Pour la promo red plus sur Amazon, j’ai failli craquer pour les 8 to mais la lecture des avis clients m’a refroidi, beaucoup de gens ayant reçu des wd red smr et non des red plus. Sans parler de l’emballage ultra léger.
    Ça manque un peu de sérieux pour être certain de recevoir le bon produit. Commander par le biais d’un revendeur spécialisé ou la boutique wd store me semble conseillé.

    1. Bonjour,

      Les avis concerne la version « RED », les disques « RED PLUS » sont forcément CMR ce qui n’est pas tout le temps le cas pour les disques « RED ».

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.