Publicité sur mobile

1

J’ai un ami qui a l’idée du siècle de l’année. Il veut développer une application pour mobile, qui va révolutionner notre quotidien. Sans dévoiler son projet, cette dernière n’a rien d’innovant, mais il pourrait servir à de nombreuses personnes. Bon, il faudra qu’il remonte un peu ses manches, s’il veut la* sortir un jour. (*son application)

Cette App, il la veut facile d’utilisation, multiplateforme et gratuite. Bonne idée ! Pour le moment, il s’est focalisé sur iOS et Android (Windows Phone pour plus tard). Il souhaite que l’application soit disponible à tous et gratuitement. Mais, il souhaiterait se faire un peu d’argent avec son application. Pour ce faire, il doit donc ouvrir un compte sur chaque plateforme (Apple, Google et autre). Personnellement, ça ne me choque pas, mais mon ami souhaiterait ne pas avoir à être dépend de l’un ou de l’autre. Il souhaite gérer lui-même ses campagnes et avoir un seul interlocuteur. Oui, il est un peu chiant… mais je suis sûr qu’il n’est pas le seul 😉

Bref ! Après quelques recherches, je suis tombé sur Madvertise, EGS Media, Ad4Screen… Les offres sont plutôt complètes pour les annonceurs comme pour les développeurs (ou éditeurs). Il s’agit une sorte de marché pour la publicité mobile. Ils ont tous l’air sérieux. Petit plus, ils ont des applications pour smartphone pour avoir un suivi en temps réel.

Je vous conseille un article intéressant sur le site Wikipedia, qui fournit des éléments sur les enjeux de la publicité sur mobile.

Si vous connaissez d’autres plateformes ou si vous avez personnellement utilisé Madvertise, merci de nous laisser un petit commentaire ci-dessous.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • l’ami qui a des chambres

    la rédaction de cachem a de drôles d’amis 😉

Lire les articles précédents :
Google rachète VirusTotal

C'est en toute discrétion que Google a racheté VirusTotal. Je vous avais déjà parlé de VirusTotal. Ce service en ligne...

Fermer