Quoi de neuf dans Windows 8 ?

Bandeau Windows 8
Windows 8 est le nom de code donné par Microsoft à son prochain système d’exploitation.

Eh oui, il s’agit bien d’un nom de code, le nom définitif n’a pas encore été diffusé. Des fonctionnalités innovantes, censées révolutionner notre expérience PC, sont prévues. Windows 8 sera disponible en version 32 bits, 64 bits et sur architecture mobile ARM.

 

Mais quelles seront les nouvelles fonctionnalités « révolutionnaires » ?

 

Windows 7 8

Le montage des images ISO sera nativement intégré. Windows est très en retard par rapport à ses concurrents Mac et Linux.

Pour aider les utilisateurs à mieux gérer leur espace disque, Microsoft a retravaillé son utilitaire de Nettoyage de disque. Il sera maintenant possible de trier les fichiers par taille.
Nettoyage disque

Une fonctionnalité nommée « Espaces de travail portable » permettra, si l’on branche une clé USB, de créer un clone du bureau afin de pouvoir être exécutée sur d’autres systèmes.

« History Vault » permet l’automatisation de sauvegarde des fichiers importants, sur le réseau ou encore sur un disque dur externe. Cette fonctionnalité serait l’équivalent de Time Machine sur Mac OS X.History Vault Windows 8

Même si Internet Explorer 9 vient tout juste d’arriver, il est fort à parier que la version 10 arrive en même temps que cette nouvelle version de l’OS. Son intégration devrait être encore plus présente.navigateur windows 8

Internet Explorer comprend un système anti-hameçonnage basée sur le filtre appelé SmartScreen, qui vérifie les fichiers et liens, et les sites. Au lieu d’être intégré au célèbre Navigateur, SmartScreen devrait être intégré directement dans le système d’exploitation.

Un service de stockage en nuage (Cloud) sera directement intégré. Il est fort à parier qu’une intégration dans l’Explorateur de fichier de LiveMesh/SkyDrive sera de la partie.

Les Notifications Push pour Windows seront bien présents, un peu à la façon des OS mobile d’Apple. Un bruit ou un voyant lumineux quand un e-mail arrive, ou pour une demande de connexion pour un chat vidéo.

La reconnaissance faciale pourrait faire également son apparition dans cette nouvelle version. Cependant, il y a de fort doute sur sa présence.reconnaissance faciale Windows 8

Au lieu de réinstaller votre système, Windows 8 vous proposera une option de réinitialisation du système, comme au premier jour.reinitialisation systeme windows 8

Déjà présent dans Wordpad et Paint, les menus en ruban seront intégrés un peu partout dans le prochain Windows.Menu en ruban Windows 8

Une colorisation automatique du thème Aero permettra d’adapter automatiquement la teinte des zones transparentes en fonction du papier peint utilisé.

La rumeur la plus répandue pour Windows 8, c’est que Microsoft proposera son App Store similaire à la logithèque Ubuntu ou au Mac App Store.

A travers d’une application nommée Modern Reader, Windows prendra en charge les fichiers PDF. Apparemment, il sera plus puissant que le simple Reader de Mac.

Modern reader PDF Windows 8

Windows 8 sera conçu pour fonctionner sur des puces à faible puissance d’ARM, Qualcomm, AMD, Intel et Texas Instruments. Ce nouvel OS est clairement destinée aux interfaces tactiles tel que les tablettes.

Les utilisateurs auront un accès plus simplifié au moniteur de ressources et le Gestionnaire des tâches grâce à un seul panneau de contrôle moderne.Gestionnaire des tâches Windows 8

« Hybrid boot » permettra de réduire le temps de redémarrage de Windows 8 après sa fermeture. Il remplacera la procédure de fermeture usuelle pour la remplacer et utiliser l’hibernation avancée.

Le nouveau système de gestion des fichiers WinFS risque d’être encore aux abonnés absent. Initialement prévu avec Vista, nous serions surpris de le voir dans Windows 8.

 

Voila, cet article est terminé. Sachez que Windows 8 devrait sortir en octobre 2012.

 

via