Réseaux sociaux – Aide aux achats

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76% des consommateurs français ont eu  recours aux médias sociaux pour préparer un achat

Le consommateur n’est plus seul lorsqu’il achète un produit ou un service. Selon une étude menée par le CNCC (Centre National des Centres Commerciaux) et Bearing Point, mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) jouent un rôle important dans le cycle d’achat. Vos amis/collègues vous aident dans la découverte, l’information, la décision ou encore en fin l’achat.

Mais ce n’est pas tout…

achat en ligne

76% des consommateurs français ont donc déjà eu recours aux médias sociaux pour préparer un achat. Soyons clairs, si vous êtes très bavards sur les réseaux sociaux et que vous recherchez un produit/service, Facebook (ou autre) peut devenir un véritable outil pour vous aider. Maintenant, j’ai des doutes sur cette donnée 76% des consommateurs…

Pour terminer, sachez que 62% aurait déjà renoncé à un achat sur un avis négatif et 53% ont opté pour une marque à laquelle ils n’avaient pas pensé.

Il existe plein d’outils et de services permettant de vous aider dans vos achats. Force est de constater que les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans votre quête. Le grand atout du réseau social, c’est que vous pouvez emmener vos amis dans votre poche partout avec vous… grâce à votre smartphone. Et oui ! 40% de détenteurs de smartphones naviguent sur Internet en magasin.

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