SAV Google 20/20

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J’ai testé le SAV Google : bluffant !

Lorsqu’on achète un produit, on ne pense pas toujours à la panne. Parfois, nos produits doivent passer par la case SAV… C’est triste, mais c’est ainsi. Que ce soit pour une petite ou une grosse réparation, ce passage est souvent douloureux… Qui contacter (vendeur/constructeur)  ? Qu’est-ce qui est pris en charge par la garantie ? Combien ça va couter ?

Lorsque j’ai acheté mon Nexus 4 (fabriqué par LG)… j’étais vraiment conquis par le mobile. Joli, performant… LG remontait dans mon estime, le constructeur était capable de faire du haut de gamme. On oubliera le démarrage difficile (disponibilité du produit). 2 semaines après mon achat, j’ai commencé à avoir des doutes… Lorsque j’insérai le câble d’alimentation ou lorsque j’appuyai légèrement sur la base du téléphone, on pouvait entendre des petits craquements/crépitements. Dur à expliquer, le bruit ressemblait plus à deux parties collées que l’on sépare (je ne sais pas si je suis assez clair). Plus les semaines passaient, plus le bruit se faisait entendre à différents endroits de l’appareil.

Composants mal alignés, colle de mauvaise qualité… Aucune idée . Mais au lieu de jouer des tournevis, j’ai décidé d’appeler le SAV puisque le smartphone est sous garantie.

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Nous sommes Lundi 9h45 (ou c’est important de préciser).

Direction le site web de LG qui me renvoie vers SAV de Google… Un numéro de téléphone gratuit est affiché que je m’empresse de composer.  Message vocal, on appuie sur touche 1 puis touche 3 et on patiente environ 30 secondes… Un opérateur décroche et me demande l’adresse mail utilisée lors de mon achat. 5 secondes après, il ressort la commande du Nexus 4. On contrôle mes informations personnelles pour confirmer que je suis bien la bonne personne. Il me demande de détailler mon problème. Blah, blah d’explication d’une trentaine de secondes. Très rapidement, il m’indique qu’un retour produit est nécessaire et que le produit doit souffrir une défaillance. Il m’informe qu’il va m’envoyer un mail avec toutes les explications pour retourner le produit et surtout un lien pour commander gratuitement un nouveau Nexus 4. Oui, un achat d’un Nexus 4 neuf sur le Play Store comme une commande normale, mais sans paiement 😀 Il m’explique que dans le colis que je vais recevoir avec le nouveau Nexus 4, il y aura une étiquette de retour que je dois coller pour renvoyer l’ancien (réutilisation du carton du colis).

0 jour sans téléphone et 0 frais. Toutefois, si l’ancien téléphone n’est pas renvoyé dans les 21 jours, Google me débitera le montant du nouveau Nexus 4.

Le lendemain, Mardi à 11h30, le livreur Colissimo passe avec un colis : le nouveau Nexus 4. Il ne me reste plus qu’à transférer mes données et dépose l’ancien smartphone à La Poste. Tout est fini.

Qu’est devenu l’autre téléphone ? Aucune idée. Je dispose du nouveau Nexus 4 (avec les 2 picots à la base) et surtout plus de petits bruits désagréables à l’utilisation.

En tout cas, bravo à Google pour son SAV : disponible, compréhensif et rapide. Bravo !

Certains devraient prendre exemple…