Le SAV Virgin Mobile

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Récemment, j’ai perdu ma carte bancaire… Oui, c’est ballot ! Rapidement, je l’ai mise en opposition et l’agence m’en a commandé une nouvelle carte…

Pendant ce temps, aux pays des opérateurs… les jours passent et les demandes de paiement CB (automatique) mensuelles débarquent et se font refuser (sans que je le sache). Normal, la carte est en opposition !

Après un échec sur une autorisation (ancienne CB), Numericable m’a envoyé un joli courrier (papier) me demandant de mettre à jour mes coordonnées bancaires sous 8 jours, sous peine de coupure de mes services. Bon, la lettre met déjà 6 jours pour venir à moi… autant dire qu’il faut faire rapide. Bilan = zéro coupure et plutôt agréablement surpris par Numericable.

Mais du côté de Virgin Mobile, on est beaucoup moins souple…

Virgin Mobile a fait lui aussi une demande d’autorisation un dimanche sur mon ancienne carte. 2 jours après, le MVNO me restreint ma ligne (le mardi suivant). Pas un mail/courrier, pas un coup de fil ou encore un SMS pour me prévenir qu’il y avait un défaut de paiement.

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Mais avant d’en arriver à ces conclusions, mardi j’ai appelé le support technique (depuis un téléphone fixe) pour comprendre la situation. Mea Culpa, j’ai oublié que le règlement de mes factures se faisait automatiquement par CB. Immédiatement, je fournis le nouveau numéro de CB et l’opératrice me conseille de me rapprocher du service commercial. À noter : la durée pour retrouver le service normal après cet appel = 6 heures.

Le mec du service commercial m’explique qu’il y a eu un défaut de paiement et que c’est de ma faute. OK, je sais… mais je lui ai fait remarquer mon étonnement sur la procédure un peu brutale (Rappel : demande d’autorisation rejetée le dimanche et le mardi = restriction)… Réponse de l’intéressé avec un ton condescendant : « C’est la procédure… C’est votre faute. C’est à vous de faire attention ! » Je vois rouge… La notion de service ne doit plus exister chez Virgin (je raccourcis un peu nos échanges). Et il ajoute « Si vous le souhaitez je peux remonter vos remarques à mon responsable qui se chargera de les transmettre… blah blah blah ».
Calmement (si, si… pas un mot plus haut que l’autre et poliment) je lui ai dit qu’il pouvait se carrer mon forfait au C**… Y’a longtemps que j’ai compris que ça ne servait à rien de s’énerver avec les FAI et autres opérateurs.

Résultat, je quitte Virgin Mobile pour Sosh.

Pour tout vous avouer, cela faisait quelque temps que j’hésitai à partir. Il faut dire que la qualité de service est en chute libre depuis plusieurs mois. On a ce qu’on mérite (rapport qualité/prix). Le prix : OK. La qualité…

De toute façon, tout ça c’est la faute de Free… :p

Certes, SOSH est un peu plus cher… mais mon entourage m’en dit que du bien (qualité de réception, débit 3G…).

  1. Je confirme, Sosh est très bien. Numericable, je compte les quitter ils m’ont fait un coup tout a fait semblable car je changeais de carte bancaire, et du coup n’ont pas pu prélever ma mensualité. Résultat : pénalité forfaitaire équivalente au prix d’un A.R. donc énervant.

    Niveau F.A.I je me tâte a filer chez Free …. j’ai raison/tort ???

    1. Je pense que tu as raison… Maintenant tout n’est pas rose chez Free. Certains s’en plaignent également. Si j’ai bien compris : Quand ça marche, ne touche pas rien.

      Perso, je n’ai pas trop le choix… L’ADSL ne fonctionne pas chez moi 🙁 Trop loin d’un boitier relai FT

    2. Niveau fai, je te dirais d’aller chez celui qui n’a aucun engagement sur la durée ! que tu peux quitter quand tu le souhaites SANS frais….! là au moins, tu es tranquille, si ca va pas tu peux changer ! 🙂 (on le fait bien avec les mobiles….on devrait aussi le faire avec internet je trouve ^^)

  2. En ce moment, free, a fuir comme la peste (sauf si tu es fibré….). Parce que si tu veux aller sur youtube…..bon courage ! et le soir….pfiouououou ! bref ! moi j’suis chez free et j’ai payé cette put*$&# de freeboite revolution, donc c’est pour ca que j’y reste…mais bon…..(m’enfin de toute facon, comme mentionné dans l’article, les fai, c’est tous les memes !)

    Au niveau mobile, pkoi ne pas aller chez joemobile ? (réseau sfr non ?)

    1. Merci doudoufr pour le partage d’expérience.

      Tu vas croire que je suis au fin fond de la Creuse pourtant j’habite dans le 92… SFR ne passe pas chez moi 🙁

  3. Même chose anciens client chez virgin ,hors forfais suite a un téléchargement sur youtube ,j’étais sois disant en illimité …..Donc coupure le lendemain de ma ligne sans motif ,j’appelle le service client bien entendu payant ,obligation de régler la somme tout de suite sinon pas de ligne ,j’avais l’impression d’être pris a la gorge et bien entendu je les ai quitté avec grand plaisir .
    Numericable même chose déménagement donc demande de portabilité d’abonnement internet mais manque de bolle ils avais entamé leur nouveau système de box donc obligation pour rester chez eux de prendre nouvelle abonnement frais de dossier plus appel surtaxer donc arret des virement et lettre recommandé baille baille

  4. J’ai toujours entendu du mal sur Virgin mobile, c’est marrant.

    Pour ce qui est de Sosh, j’y suis resté 3 jours !

    Ayant un Nokia N8, je ne pouvait plus utiliser les applications qui utilisent le GPS.

    Et ils sont très fort chez Sosh, ils faisaient soit planter les applications, soit carrément, ils faisaient rebooter mon téléphone.
    Le comble c’est qu’au bout de 2 jours, ils m’ont envoyé des sms pour changer de téléphone!! Dommage, c’était le forfait à 14,90€ il avait l’air pas mal.

    Pour faire des tests, j’ai tester plusieurs opérateurs en me faisant prêter la carte SIM par des collègue. La conclusion est que SEUL Sosh perturbait mon téléphone.

    Au final je suis parti chez B&You, aucun problème en 18 mois et ça passe mieux que Sosh à certains endroits.

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