[edit] Carte Musique Jeune – L’état débloquera 75 millions d’euros

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que l’état a annoncé le gèle des dépenses, ce dernier prévoit 20 millions d’euros pour la « Carte Musique Jeune ».

La « carte musique jeune » est une des mesures du rapport « Création et Internet ». Elle est destinée aux moins de 25 ans.

Cette carte de paiement dédiée à la musique en ligne devrait être financée pour moitié par l’Etat (financée par une augmentation de la TVA sur les abonnements à Internet malgré les remontrances de Bruxelles).

Selon L’Express, le gouvernement prévoit donc de débloquer 20 millions d’euros pour la Carte Musique Jeune.

Néanmoins, conscient que l’essentiel risque de profiter à iTunes qui reverse sa TVA au Luxembourg (sic!), Bercy prévoirait d’imposer un plafond de 30 % (soit environ 6 millions d’euros d’aide) au delà duquel une même plateforme ne pourra plus encaisser les paiements par la Carte Musique Jeune.

Et les jeunes, ils en pensent quoi ?

[edit]: Nous apprenons ce jour que le projet de la carte est repoussée au mois de septembre. Et le budget a été revu :  25 millions d’euros par an de subventions, sur une période de 3 ans. Soit un budget de 75 millions d’euros au total.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Google – Android Gingerbread arrive à la fin de l’année

Pour la première fois, Google fait l'annonce de l'après Froyo : Gingerbread. Gingerbread c'est ce petit bonhomme en pain d'épice.

Fermer