[edit] Carte Musique Jeune – L’état débloquera 75 millions d’euros

0

Alors que l’état a annoncé le gèle des dépenses, ce dernier prévoit 20 millions d’euros pour la « Carte Musique Jeune ».

La « carte musique jeune » est une des mesures du rapport « Création et Internet ». Elle est destinée aux moins de 25 ans.

Cette carte de paiement dédiée à la musique en ligne devrait être financée pour moitié par l’Etat (financée par une augmentation de la TVA sur les abonnements à Internet malgré les remontrances de Bruxelles).

Selon L’Express, le gouvernement prévoit donc de débloquer 20 millions d’euros pour la Carte Musique Jeune.

Néanmoins, conscient que l’essentiel risque de profiter à iTunes qui reverse sa TVA au Luxembourg (sic!), Bercy prévoirait d’imposer un plafond de 30 % (soit environ 6 millions d’euros d’aide) au delà duquel une même plateforme ne pourra plus encaisser les paiements par la Carte Musique Jeune.

Et les jeunes, ils en pensent quoi ?

[edit]: Nous apprenons ce jour que le projet de la carte est repoussée au mois de septembre. Et le budget a été revu :  25 millions d’euros par an de subventions, sur une période de 3 ans. Soit un budget de 75 millions d’euros au total.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Google – Android Gingerbread arrive à la fin de l’année

Pour la première fois, Google fait l'annonce de l'après Froyo : Gingerbread. Gingerbread c'est ce petit bonhomme en pain d'épice.

Fermer