QNAP TBS-464

Amazon lance un espace Kids pour les enfants

Mercredi dernier, Amazon organisait sa Christmas Party à Paris. L’occasion de parler de la position d’Amazon en France, mais aussi de ses partenariats « Made in France ». J’ai pu discuter avec plusieurs d’entre eux et notamment : Umami, Un Air d’Antan et Prêt à Pousser. Je vous invite à regarder leurs produits, ça pourrait vous donner des idées de cadeaux. Aussi, Amazon a récemment ajouté une fonctionnalité à son site : Amazon kids.

amazon kids - Amazon lance un espace Kids pour les enfants
Amazon Kids

J’avoue, je ne connaissais pas Amazon Kids. Vous devinez certainement déjà le service, il s’agit d’une interface retravaillée pour les enfants… accessibles depuis le site habituel (pas disponible sur l’application mobile pour le moment). L’objectif est de proposer un espace sécurisé à l’enfant avec environ 20 000 références adaptées. Pas de description produite ou d’avis, juste quelques photos et vidéos… et surtout un bouton en forme de cœur pour ajouter à la liste. Une fois la sélection finalisée, l’enfant pourra cliquer sur le bouton QUITTER ce qui aura pour conséquence de demander votre mot de passe. Si l’enfant ferme l’onglet ou le navigateur… aucun souci ! Dès que vous (ou l’enfant seul) retournez sur le site Amazon, c’est l’espace kids qui s’affiche. Vous avez donc la liste de Noël que vous pourrez compléter sans que l’enfant le sache et la partager avec la famille. Bien sûr, si Papi et/ou Mamie prennent un cadeau de la liste, il est automatiquement retiré de la liste.

Pour accéder à Amazon Kids, deux possibilités :

  • Menu hamburger en haut à gauche, sélectionnez Jouets , Enfants et Bébés puis Faire sa liste au Père Noël  ;
  • Menu lié à votre compte à droite de la zone de recherche, allez sur Vos listes d’envies et vous retrouverez également Faire sa liste au Père Noël.

amazon kids enregistrement - Amazon lance un espace Kids pour les enfants

Ensuite, vous indiquez le nom de l’enfant, sa date de naissance (pour que la sélection soit la meilleure) et enfin un nom de liste. Si vous avez l’habitude des Listes d’envie, la gestion est la même côté adulte. L’avantage, c’est d’avoir une plus adaptée aux enfants et avec une présélection d’article. Le service s’adresse aux parents d’enfants de 0 à 11 ans. Personnellement, je vous recommande d’assister votre enfant… au moins au début 😉

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas… et l’idée est plutôt bonne. Et vous, vous êtes plutôt catalogues de jouet découpés ou vous êtes passés au tout numérique ?